Dégâts, la note.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

De même que toi, j'ai vraiment du mal à mettre une photo sur un post !!! :? je finis par abandonner. :(

Celle de ton avatar est suffisante comme explication de l'état dégradé de ta parcelle :?:

Cordialement
dixie52

Message par dixie52 »

bonjour, suis tout à fait d'accord avec Henri quand il parle de" porcheries" ! moi je suis du nord est (52) pas très loin de chez saint hub et comme je l'ai dejà souligné on a chez nous de véritables "élevages" de sangliers ou il se deverse chaque année 60 ou 80 tonnes de maïs !!! je suis désolé mais dans ces endroits là on ne pratique pas de la chasse mais du tir ! et cette saison on va payer les bracelets de sangliers 80 euros !
yohann51100

Message par yohann51100 »

bonjour , je suis d'accord avec toi dixies 52 sans généralisé le nord est mais je trouve que dans pas mal de société se n'ai pas la chasse le première argument mais l'argent!!!!!!Donc pour avoir de l'argent et faire venir des personnes aisé il faut du sanglier !!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Ne faites pas des généralités avec des "exemples" ponctuels, bien sur que cela existe, il faudrait être con pour le nier, mais êtes vous sur de faire la promotion de la chasse en postant à longueur de temps dans le même sens ?? Le dire une fois doit suffir, est ce que ressasser fera changer quelque chose ?? Non !!! Et en plus vous le savez je suis sur !!

Alors parlons de ce qui va, de ce qu'il faudrait faire, donner des idées positives, mais je vous en conjure arrêtez de nous faire du mal, de vous faire du mal !!

Le sujet de départ, c'est les dégats, et bien gérons les sans mettre trop la main à la poche !!! Il y a des dégats c'est qu'il y a du sanglier, s'il n'y en avait pas ben ça n'irait pas non plus !!

Nous avons assez de latitude dans la législation pour résoudre l'expansion de la population, alors servons nous des moyens qui sont mis à notre disposition.

Cdt.CHRIS.
henri X

Message par henri X »

Entièrement d'accord Chris,

Dénonçons ces agissements, mais ne retournons pas la hallebarde dans la plaie.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Pour la Meurthe et moselle.

Saison 2010 / 2011, 1 700 000 € payé en indemnisation

Saison 2011 / 2012, provisionnel à 1 900 000 € mais qui ne sera pas assez au vue des première estimation de printemps.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Chez nous les prévisions d'indemnisation pour les dégats grand gibier sont en baisse pour la saison à venir. Faut il y voir une vérification plus strict des déclarations ou alors une meilleure gestion des prélèvements ? Sans doute un peu des deux !! lol !!

Cdt.CHRIS.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Chez nous les prévisions d'indemnisation pour les dégats grand gibier sont en baisse pour la saison à venir. Faut il y voir une vérification plus strict des déclarations ou alors une meilleure gestion des prélèvements ? Sans doute un peu des deux !! lol !!

Cdt.CHRIS.

Bonjour

+1 Christ!!!

Pour 2010 la note s'eleve, chez nous a 152 096,98 euros.Une BAISSE de 52% par apport a 2009.Cette baisse s'explique par un doublement des effectifs des estimateurs departementaux.chaque estimations de degats se fait par un minimum de 2 estimateurs voire plus selon la complexite de l'expertise a realiser

Les pertes sont evaluees au plus juste en presence de l'agriculteurqui contre signe le recipisse de l'estimation!!! :wink: :wink: :wink: l
henri X

Message par henri X »

Carrément!!

Chez moi, ça, ça été fait à la hussarde!
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

D'après le Chasseur Français de ce mois çi, le retour du droit à l'affût du sanglier est à l'étude. Ce dernier avait été supprimé en 1969 en échange du paiement des dégats. Sauf que cette fois, personne n'envisage d'arrêter le paiement des dégats .....

Cordialement
Répondre