Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Connaissez vous cette cartouche ? Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ca peu le faire pour chasser le pigeon en début de saison en 7.5 avec un semi auto.
En fait je m'apercoit sur plusieurs vidéos que beaucoup chasseent le pigeon avec des 28 grammes ( cartouches de trap ) et ca tombe bien et ca cogne moins que les 36 grammes quand ont tire beaucoup dans la journée.
Quels sont vos conseils la dessus? chokes, longueur des canons, qualité de l'olympia par rapport à la solognac bleue ....
l'olympia tu es dans la haute gamme des cartouches de parcours de chasse!!!! si tu tire tes pigeons avec tire le plus fermer possibles et qd sa sera en face il ferons pas un plis!
La cible obtenue avec un 1/2 choke et celle obtenue avec un full est la même si on réduit la distance de 5m environ pour le 1/2 choke.
Ceci à cartouche identique bien sûr.
La gerbe du 1/2 est souvent meilleure en ce sens qu'elle compte en général moins de trous,d'autre part en 5m de distance les plombs ont perdu en énergie cinétique.
La longueur du canon n'a aucune importance pour ce qui concerne le groupement tant qu'on reste au-dessus de 60 cm (même moins),par contre l'équilibre de l'arme et la longueur de la ligne de visée sont bien entendu fonction de la longueur du canon.
Donc si je tir avec le demi choke en 36 grammes ( avec d'excellent résultats ), avec quel choke dois-je tirer avec l'olympia 28 grammes pour la même distance ( et le même résultat ) ????
je ne pense pas que tu puisse comparer une 36 gr et une 28gr surtout a la chasse!!
a la chasse je ne peux pas te dire mais au trap je tir la mary arm olympia en 28gr celle que tu veux utiliser c"est une trés trés bonne cartouche rapide douce dans mon trap
(3.7kg le fusil) mais il y a une grosse difference entre cassé un plateau à 40 ou 45m
et tuer une palombe a la même distance j'ai mon trap en 3/4 et full choke fixes
je ne pense pas que tu puisse comparer une 36 gr et une 28gr surtout a la chasse!!
Justement, je ne compare pas, je cherche m'adapter à cette nouvelle cartouche, je tire en général entre 25 et 35 mettres, rarement 40 ( ca commence déjà à faire ) donc je me suis dit qu'il ne servait a rien que je continu à me péter l'épaule avec de la 36 grammes si je peux obtenir le même résultat avec de la 28 en adaptant mon chokage.
@winchester wrote:Donc si je tir avec le demi choke en 36 grammes ( avec d'excellent résultats ), avec quel choke dois-je tirer avec l'olympia 28 grammes pour la même distance ( et le même résultat ) ????
C’est bizarre que tu te démonte l’épaule avec un FSA à moins de tirer 400 cartouches dans la journée
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.