@OLERON wrote:Vous allez dire quoi aux ouvriers de Verney-Carron à St Etienne,que leurs chokes +3 et +5cm ça sert à rien ??
Qu'un fusil gravé,avec un bois **** ça sert à rien,qu'un Robust suffit pour chasser ??
ils vous diront qu'il y a une demande des clients,que eux fabriquent,et ça gagne leur vie....
Et c'est comme ça pour tout,à moins de vivre en autarcie dans la jungle guyanaise.
Ne confondons pas les avancées soient disant technologiques (les chokes amovibles, back bored, extra longs, etc ....) et la finition d'un fusil (gravure, bois haut de gamme etc ....). Quand on achète un fusil "haut de gamme" avec gravure et bois à plusieurs étoiles, on achète en connaissance de cause une belle arme bien finie avec éventuellement un travail d'artiste mais on le fait en toute connaissance de cause et on paie beaucoup plus cher mais par pour la polyvalence, la technicité ou je ne sais quoi qui fera que l'on tire mieux.
l'art du marketing n'est pas de faire acheter à un gars qui en a les moyens un fusil de luxe (finition haut degamme) mais de faire débourser 300 € de plus à un gars qui a prévu 1000 € pour avoir les derniers chokes back machin, externe mais pas trop et à long cone de raccordement éprouvé 1600 bars : celà n'amène pas grand chose mais le gars est convaincu du contraire. Un beau fusil n'amène rien non plus (d'autre que l'esthétique) mais le gars en est parfaitement conscient ! C'est comme les voitures ....
Maintenat, je suis d'accord : le fric est fait pour être dépensé, sinon, l'économie ne tourne plus !