Renseignement fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
wilou82

Message par wilou82 »

Alors voici les photos :wink:

Uploaded with ImageShack.us

Le calibre 12 à une âme de 18,4... (c'est gravé dessus) Il a été fabriqué en Italie (gravé dessus également). Les canons font 71cm. Le canon supérieur en sortie fait 17.7 et celui inférieur fait 18.2 (mesurer au pied à coulisse donc pas forcément évident).

Désolé pour la netteté des photos mais j'ai pas réussi à faire mieux.

Merci à vous :D
wilou82

Message par wilou82 »

@OLERON wrote:Le 12 n'est pas un fleuron d l’industrie armurière italienne,c'est un fusil bas de gamme,l'absence d'axe ou de tourillon de bascule (remplaçés par des vis latérales) en est un signe,Tu peux chasser avec,mais ça ne sera pas une arme que tu transmettra à tes héritiers...

Il serait choké 1/4-3/4.

:roll:

Oui donc c'est une me..e ? lol Je voudrais pas l'exploser en chassant, si tu me dis que de chasser une saison avec et je peux le foutre à la poubelle, je ne chasserai pas avec. C'était le fusil à mon grand-père il ne s'en est pas beaucoup servie, il a du tirer 20 cartouches pour faire fuir les sangliers la nuit qui venait lui retourner ses cultures, et c'est surtout pour moi une valeur sentimentale :oops: :oops: :oops:
wilou82

Message par wilou82 »

Ok donc en priorité je change mes mules cr1;az , pour le fusil on verra plus tard :x
wilou82

Message par wilou82 »

Autres question au passage, j'ai une cartouche de marque "kitu", calibre 12 plomb n°5 et culot court. On me l'a donné en me disant "tiens prend cette cartouche, c'est une cartouche qui tue même si tu loupe le lièvre il meurt quand même" lol et en cherchant un peu j'ai l'impression qu'on ne trouve plus de ces cartouches... Ça vaut peut être le coup de ne pas la tirer non?
Gery

Message par Gery »

Je crois affectivement qu'il vaut mieux la garder en souvenir. Je ne tire jamais une cartouche dont je ne connais pas la provenance ni les conditions dans lesquelles elle a été stockée.
wilou82

Message par wilou82 »

@Géry wrote:Je crois affectivement qu'il vaut mieux la garder en souvenir. Je ne tire jamais une cartouche dont je ne connais pas la provenance ni les conditions dans lesquelles elle a été stockée.

Au niveau du stockage je ne m'inquiète pas elle été dans un placard ou il a toutes ses cartouches. Je me demande juste si ce n'est pas une cartouche de collection vue que je n'en voit nulle part en vente...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Oui, c'est bien ce que je pensais pour le flingot. Excuses moi par avance, gardes le pour la valeur sentimentale. C'est le bas de gamme rital de l'époque, et il s'en est vendu pourtant des palettes, par des gars qui connaisaient mieux les poireaux et les navets que les armes. En phase avec Darnepassion. :wink:

Pour les cartouches "Kitu", moi il m'en reste une dizaine, des vertes, mais à culot de 16mm, je me souviens pas trop si ça venait pas de Vierzon à l'époque (y'avait les Parisiennes aussi), autre fleurons des supermarchés !!! lol !! Elles étaient vendus "en bande" de 20 sous un emballage plastique transparent ou alors en pack de 25 sous plastique aussi !!! m1;dr

Putain "gamin" tu viens de nous faire prendre un sacré coup de vieux !!!! :roll: :roll:

N.B. @Darnepassion, tout avait bien commencé, Long CHRIS, puis dans la foulée tu casse la barraque !!! je pensais à tout autre chose !!! cr1;az m1;dr m1;dr m1;dr

fr;iend CHRIS.
wilou82

Message par wilou82 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Oui, c'est bien ce que je pensais pour le flingot. Excuses moi par avance, gardes le pour la valeur sentimentale. C'est le bas de gamme rital de l'époque, et il s'en est vendu pourtant des palettes, par des gars qui connaisaient mieux les poireaux et les navets que les armes. En phase avec Darnepassion. :wink:

Pour les cartouches "Kitu", moi il m'en reste une dizaine, des vertes, mais à culot de 16mm, je me souviens pas trop si ça venait pas de Vierzon à l'époque (y'avait les Parisiennes aussi), autre fleurons des supermarchés !!! lol !! Elles étaient vendus "en bande" de 20 sous un emballage plastique transparent ou alors en pack de 25 sous plastique aussi !!! m1;dr

Putain "gamin" tu viens de nous faire prendre un sacré coup de vieux !!!! :roll: :roll:

N.B. @Darnepassion, tout avait bien commencé, Long CHRIS, puis dans la foulée tu casse la barraque !!! je pensais à tout autre chose !!! cr1;az m1;dr m1;dr m1;dr

fr;iend CHRIS.

oki merci :wink: C'est bien des fois de replonger les anciens quelques années en arrière :D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

T'as raison Darnepassion, la manivelle dépasse bien toujours du capot, sauf que j'en vois de moins en moins long !!!! m1;dr m1;dr

Cordialement.CHRIS.
Répondre