fabarm euralfa 2000

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,faudra que tu essaies de faire une fosse avec un canon de 61 avec le choke que tu veux et voir si tous les canons groupes pareils :roll: :x
franck40
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2011 15:30

Message par franck40 »

salut goonif

qu'appelle tu par fosse?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir ,la fosse universelle ou la fosse olympique,je suis tireur depuis 39ans et si je devais tirer avec un canon de moins de 71 à cette discipline je pense que ça le ferait autour de 06/25 d'après les essais de l'époque. :roll:
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous ,

lefrançois, je suis contre les canons rayés et artifices de tout horizon pour transformer un fusil chasse en tromblon mais ceci n'engage que moi :)

je disais simplement que le forage de canon pour y adapter des chokes mobil

est tout à fait possible, donc il pourrait y mettre un rayé

je pense que ça déstabilisera la gerbe encore plus mais dans son cas canon de 61 je ne vois pas ce qui pourrait trouver

car a 6 7 M ,un rayé ne lui apportera pas l’effet escompté car il n'aura pas le temps de faire son œuvre a cette distance

seul le fait de trouver une munition adéquat pourrait ouvrir sa gerbe,maintenant faut cibler sur un carton et voir ce qui va le mieux

1 carton de 1Mx1M ,on trace un cercle de 70 CM 1 point de 10CM au centre et "pan"

les plombs or du cercle ne compte pas et on compte les trous de +de7 CM de diam

tous les n° superieur a 71/2 => distance 21 M

inférieur a 71/2 => """"" 31 M

répété avec les différents chokes ne pas oublier de noter sur le carton le N° plombs ,le type de bourre ,le GR, la marque de la cartouche, la distance ,l'arme utilisée

fastidieu comme travail mais objectif

bon week end a tous @+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

SALUT

c'est pas pour rien que tous les fusils de fosse sont en 76 cm choke fixe 3/4 full pour la qualité des gerbes et le pointage du canon , le canon ne saute pas les plateaux comme le ferait un 61 cm . de plus un canon de 61 cm a une déflagration a la bouche plus importante que celui de 76 cm , bonjour aux oreilles du voisin .

a+
franck40
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2011 15:30

Message par franck40 »

bonjour a tous

Mon fabarm ne me sert pas pour le ball trap.

merci a bientot
Répondre