"la" bonne panoplie

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo 08

Message par ludo 08 »

J'aimerais dire la même chose que toi u cursinu 2B,

Je possède une Sauer 202 en 300 win mag, montage pivotant EAW, et lunette Zeiss 2,5-10x50...

C'est clair que c'est pas mal, mais cela m'a coutait 4400 euros...

Je pense qu'un budget de 2500 euros est très bien... Une arme a 1000 euros est une bonne arme, il faut mettre davantage dans l'optique, c'est le plus important.

Bien amicalement.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Bonjour,

Si tu recherches de la qualité, je te suggère de t'intéresser aux carabines Sako (Sako 85). C'est finlandais. J'en ai une et j'en suis ravi. C'est simple, solide, précis et elles sont belles. J'aime particulièrement sa stabilité à la visée et son confort au tir avec sa joue très bien faite (Hunter 75, version précédente).

Elles ont augmenté en prix ces dernières années parce que la firme a été rachetée par Beretta, mais ça reste d'un bon rapport qualité/prix à mon avis. Entre 2000 et 3000 euros selon les modèles.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

a un tarif raisonnable tu as aussi la tikka t3 hunter a plus ou moins 1400€ selon les armureries

s'est tres agréable le départ est tres sympa la carabine est bien équilibrer et s'est tres fiable en ce qui me concerne je suis ravi de la mienne(la mienne est un modèle de battue )

amicalement
matraks

Message par matraks »

Si j'ai bien compris le choix de la lunette est primordial mais en terme de marque que vallent bushnell ou kahles?Et les montages fixes ou pivotant?
ludo 08

Message par ludo 08 »

Buhnell ou Kahles, n'hésite pas une seconde: Kahles, excellente optique, elle tient le haut du pavé avec ses homologues austro-allemandes, très grande qualité, elle fait parti des toutes meilleurs... Si l'on fait un peu la synthèse de ce que tout le monde conseille: Tikka T3 lite et kahles 2,5-10x50... fixe ou pivotant, cela dépend de ton utilité... si tu ne pratique qu'un mode de chasse, un fixe suffit, sinon un montage amovible, pour le transport et le nettoyage ou y permuter 2 optiques et utiliser la visée ouverte... moins cher que EAW, il y a le leupold quick release qui est très excellent...

Donc Tikka T3 lite, kahles 2,5-10x50, montage leupold, 300 wm... ce serait une jolie panoplie... t,1;op

Personnellement, j'aime beaucoup les Sako, une 85 Black Bear en 338 win mag me tente, mais j'aurai du mal a faire une infidélité à Sauer, la marque de mon coeur...

Petit clin d'oeil à Ilestlaoula... entre nous tu possède une très belle arme... :)

Amicalement.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut ludo 8)

en optique il y a aussi méopta qui fait de bon produit qu'en pense tu?

amicalement
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je suis 100% d'accord avec toi Petit Poucet,

Méopta est très bon, et surtout beaucoup moins chère que les grandes concurrentes...

Bien amicalement.
motutapu

Message par motutapu »

ludo 08

Message par ludo 08 »

Matracks, tu est en présence d'une affaire,

Sauer 90 avec lunette Zeiss 2,5-10x50 saute sur l'occasion...

Le 270 win est éfficace, dès lors que tu ne l'utilise pas en battue...

Prends vite contact avec motutapu, parce que je suis encore étonné qu'elle ne soit pas vendue...

Amicalement.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

@ludo 08 wrote:Petit clin d'oeil à Ilestlaoula... entre nous tu possède une très belle arme... :)

Amicalement.

Merci Ludo. Elle a en effet de la gueule ma Hunter 75. J'ai refais le poncé huilé, c'était la première fois, et je ne suis pas mécontent de moi. 8) Il est profond et ça a vraiment embelli le bois. Elle est bien imperméable aussi, vu le nombre de couches (bien fines) que j'ai mis s,1;op .

J'ai aussi fait monter une visée ouverte avec une hausse en V et un guidon fluo. Pour la battue c'est pour moi l'idéal (guidon qui attire le regard et conservation de toute la vision périphérique), et le réglage a été très bien fait, à l'épaulé la visée se cale parfait...

Pour ce qui de la Sauer 90 sur Naturabuy, je serait toi Matracks, je m’intéresserai... C'est la carabine idéale pour le tir longue distance on dirait.
Répondre