Le cerf....la journée

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
matraks
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2011 08:30

Message par matraks »

Bonjours,étant passioné je sort toujours quand je peu sur le terrain,voir les chevreuils les chamois ex....Mais exepté au crépuscule je ne vois presque jammais de cerf bien que pourtant trés présent sur le secteur.Mais ou passent t'ils le jours?Comment,a quel endroit les trouver,comment les approcher.Je m'en retourne vers le chasseur plus expérimentés que moi,merci.
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

salut a toi !! la journée le cerf est casi inactif sauf contrainte (en général) il prefere donc des remise tranquilles , éloignée dense et si possible avec un petit point de vue o cas ou , et bien évidament à couvert selon la chaleur ! Dans la logique ils ne sont quant meme pas a des dizaines de km de leur lieu de gagnage favoris . cher moi pour exemple c est souvent sur de grandes pente de genets qu il passe la journée c dur d acces ils peuvent bien reguarder et c est touffu pour ce cacher :D
matraks
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2011 08:30

Message par matraks »

Merci de ta reponse complète car je commençais a me demander pourquoi personne ne répondait :)
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Le cerf est un ruminant, il a besoin de se trouver une place bien exposée pour ruminer tranquillement et pouvoir observer et fuir rapidement si nécessaire. Il lui arrive vers midi de retourner au gagnage, il faut rechercher les indices de présence et ensuite venir régulièrement pour observer. La connaissance des habitudes du gibier est indispensable pour une bonne observation.
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

arf c est les vacance aussi !! ceci explique cela 8)
Ugo.Iago
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2011 19:03

Message par Ugo.Iago »

moments de la journée pour observer les cerfs : la tombée de la nuit et le lever du jour sinon il faut faut parcourir les enceintes mais là tu risque de galérer si tu le fais au hasard et puis tu risques de les décantonner...
Répondre