Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je prend beaucoup de plaisir à approcher les chevreuils à cette saison et j'ai vu en vidéo par le passé q'il était possible d'appeler les brocards en période de rut (comme actuellement) en soufflant sur une simple herbe placée entre les pouces, comme quand vous étiez gamins....
Cela produisait un bruit strident qui était sensé imiter les chevrettes..
Je voudrais essayer cette méthode mais je ne sais pas si j'avais affaire à une vidéo "bidonnée".
Cela marche-t-il vraiment? Avez vous des astuces, et quelle bruit est-t-on sensé obtenir car j'en obtient un différent à chaque essai?
Merci pour les liens mais ça m'embête un peux d'avoir toutes sortes d'appeaux avec moi suivant le gibier convoité. Un pour le renard, un pour le corbeau.....
Je souhaiterais savoir si vous aviez des astuces pour la jouer à l'ancienne , si cela étais simple et comment vous y preniez vous
Oui Preux tu as raison, on ne sait plus ou on en est cette année. les brocards sont très craintifs, difficiles a approcher et répondent effectivement très peu a l'appeau... Rien encore ce matin pour moi et c'est la 4 ou 5 ème sortie...
Je n'arrive pas bien a comprendre si le rut était en avance et qu'il est déjà passé ou s'il est en retard... Et avec toutes ces pluies... bonjour pour l'approche !
J'ai lu avec attention vos posts sur le rut. Dans les départements de l'Hérault, l'aude, et PO, où je chasse le chevreuil à l'approche où à l'affût, les Brocs ont aboyé à partir de la mi juillet, puis fin du mois silence suite 4 à 5 jours de pluie plus.
Par contre je retourne à l'affût dans l'hérault, car un ami m'a téléponé ce soir que de nouveaux ils bougeaient.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.