Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens de m'inscrire il y a peu sur le forum, donc debutant dans le monde de la chasse, je vais faire ma premiére ouverture cette année, et pour l'instant je ne vais chasser que le petit gibier, je voulais savoir si il y avait des cartouches polyvalentes
qui me permet de tirer perdrix comme liévres, j' ai un fusil Verney-Carron calibre 12 chambre70, merci de votre aide !
Du 6 en 32 grammes bourre à jupe, c'est passe partout... et rien ne te surprend dans le cas où tu chasse tout à la fois à l'opportunité : un lièvre par ici, une perdrix par là et un pigeon un peu plus loin le 6 fera tout bien.
Les jours où vous chassez exclusivement tel ou tel gibier, alors tu peux varier.
bonsoir,dans la mesure où on tire au vol le 7 actuel qui est beaucoup plus durci correspond à du 6 ou du 4 d'une certaine époque....alors pourquoi s'en privé.
salut,perso je le tire en 7,5 depuis au moins trente ans mais toujours avec du plomb nickelé ou doré,je vois pas très bien l'utilité du 6 sur le pigeon