Esthétique ou confort???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cacaire33
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2011 08:47

Message par cacaire33 »

Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir ce post pour vous demander votre avis.

Je vais commencer ma première saison de chasse au mois de septembre, et suis donc en train de chercher un premier fusil.

Ce matin, je suis passé chez un armurier proche de chez moi. Par rapport à mon budget, mes goûts et mes souhaits, le vendeur m'a proposé 2 fusils superposés calibre 12: un Yildiz light, et un verney carron churchill. Le premier étant à 479 euros, et le deuxième à 570 euros.

En comparant les deux, au niveau esthétique, je trouve le yildiz plus abouti, plus agréable à regarder. Cependant, lorsque j'épaule, je trouve le verney carron plus confortable.

La différence de prix est de presque 100 euros, mais cela n'est pas grave, je suis tout à fait prêt à mettre ce prix.



Bref, je me tourne vers vous pour que vous me donniez votre avis sur ce qui est à privilégier: le confort (auquel cas je me tourne vers le verney carron), ou l'esthétique (et là c'est yildiz)?

Je suis un peu perdu, 1000 fois merci d'avance de m'aider dans mon choix :wink:



Mathieu
franck40
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2011 15:30

Message par franck40 »

salut a toi

Pour ma part je prendrai le verrney carron plus facile d'entretien et fiable

A+
guillaume0623
Messages : 210
Inscription : 02 oct. 2009 15:31

Message par guillaume0623 »

bonjour,

le confort doit primer sur la beauté de plus le vercar doit être plus fiable :mrgreen:
cacaire33
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2011 08:47

Message par cacaire33 »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Selon mon armurier, les 2 fusils sont aussi fiables l'un que l'autre. De plus, à lire les avis de certains membres du forum sur verney carron, j'avoue avoir quelques doutes sur cette fiabilité. Le problème est que je n'y connais pas grand chose :cry:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Caçaire



"Certains"membres ont eu des problemes avec les fusils VC.....Mais l'immence majorite des autres possesseurs de VC n'a pas eu de probleme.A la chasse il vaut mieux,pour moi ,privilige le confort a l-hesthetique
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Il n'est pas facile de se mettre das la "peau" de quelqu'un pour le conseiller, tu as un faible pour le Yldiz ça saute aux yeux, fais confiance à ton armurier pour la fiabilité, question de confort je pense que c'est la mise en joue ? en mettant le Ydliz en conformité ça doit résoudre le problème (chose que j'ai jamais vu faire)

Personnellement je serais plus pour le Vercar vu l'importateur, une référence!

J'ai lu aussi les avis de certains et j'ai...souri, qu'il y ai eu des problèmes c'est possible comme sur toutes les marques, mais le Churchill et tous les Vercar sont garantis DEUX ans PAR Verney-Carron il y a déjà moindre mal et le SAV fonctionne très bien chez eux vu le nombre de dépositaires qu'il y a en France.

Cordialement.



galochon
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

A mon avis, le Vercar Churchill, sans hésitation. D'une part tu dis qu'il te tombe mieux, d'autre part Verney-Carron a engagé son nom en le signant, ce qui est une référence. Dernier point : il est peut-être moins tape-à-l'oeil que le Yildiz, mais il est bien fini et il a une certaine allure pour une arme de ce prix.
Répondre