Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pourquoi pas un Braque Français type pyrénées 8) , c'est un chien élancé, beau, robuste, fin de nez, s'éloignant pas trop, qui chasse aussi bien en plaine, qu'au bois (bécasses). Pour moi qui en ai eu plusieurs, je trouve cette race très polyvalente et attachante. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un professionnel.
Mais il faut que pour toi cela reste avant tout une attirance, un coup de coeur pour telle ou telle race.
Effectivement ces derniers temps, mon choix s'orienterait plus vers un Braque d'auvergne, un braque francais ou en épagneuls, un bleu de picardie ou un epagneul francais.
J'ai eu quelques echos qui me disent que les braques d'auvergnes sont des chiens fragiles... Rumeurs ou réalité???
Pour les khorthals et drathaars , c'est l'aspect du chien qui ne m'attire pas... Question de gout sans doute
C'est dommage de faire chasser un chien pres de soi quand on a la chance d'avoir un territoire fait de grands champs de colza ou autre.... Je n'ai pas cette chance, mais je chasse avec un gordon, et c'est du pur plaisir...
Le braque hongrois (magyar viszla) me parrait un bon choix si tu veux chasser avec le chien "sous le fusil" - c'est a dire a proximite. Le pleupart des chasseurs de ma ACA l'tilisent et ils on une quete plus courte et sont plus dociles que les braques allemands ou autres pointers que j'ai observe en action de chasse. Et ils sont des beaux chiens, ellegants, couleur rousse, mais c'est plutot une question de gout.