Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pourquoi pas un Braque Français type pyrénées 8) , c'est un chien élancé, beau, robuste, fin de nez, s'éloignant pas trop, qui chasse aussi bien en plaine, qu'au bois (bécasses). Pour moi qui en ai eu plusieurs, je trouve cette race très polyvalente et attachante. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un professionnel.
Mais il faut que pour toi cela reste avant tout une attirance, un coup de coeur pour telle ou telle race.
Effectivement ces derniers temps, mon choix s'orienterait plus vers un Braque d'auvergne, un braque francais ou en épagneuls, un bleu de picardie ou un epagneul francais.
J'ai eu quelques echos qui me disent que les braques d'auvergnes sont des chiens fragiles... Rumeurs ou réalité???
Pour les khorthals et drathaars , c'est l'aspect du chien qui ne m'attire pas... Question de gout sans doute
C'est dommage de faire chasser un chien pres de soi quand on a la chance d'avoir un territoire fait de grands champs de colza ou autre.... Je n'ai pas cette chance, mais je chasse avec un gordon, et c'est du pur plaisir...
Le braque hongrois (magyar viszla) me parrait un bon choix si tu veux chasser avec le chien "sous le fusil" - c'est a dire a proximite. Le pleupart des chasseurs de ma ACA l'tilisent et ils on une quete plus courte et sont plus dociles que les braques allemands ou autres pointers que j'ai observe en action de chasse. Et ils sont des beaux chiens, ellegants, couleur rousse, mais c'est plutot une question de gout.
tu peux essayè le braque du bourbonnais aussi il a une quete pas trop etendu moi je chasse avec une braque allemand et elle chasse divinement bien je l ai dressè moi meme et elle a une quete de 50 a 80 voir 100 metre selon le biotope je ne me plein pas ,j ai meme une deuxieme braque qui vient d arriver sinon a toi de regler la quete de ton chien
@Remo wrote:Le braque hongrois (magyar viszla) me parrait un bon choix si tu veux chasser avec le chien "sous le fusil" - c'est a dire a proximite. Le pleupart des chasseurs de ma ACA l'tilisent et ils on une quete plus courte et sont plus dociles que les braques allemands ou autres pointers que j'ai observe en action de chasse. Et ils sont des beaux chiens, ellegants, couleur rousse, mais c'est plutot une question de gout.
@Mich_Picard wrote:le braque de bourbonnais pourrait donc correspondre à ce que je cherche alors...
Quelqu'un peut m'éclairer sur la fragilité du braque d'auvergne?
Oui pas de pb pour le bourbonnais, pour le braque d'auvergne je connais plusieurs propriétaire de ce chien et jamais entendu parlé de pb, au contraire ce son des chiens rustique normalement
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.