Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Manu65 wrote:C'est effectivement un mouton à 5 pattes cette cartouche!!!!!!
Question bête sans doute mais sans aller jusqu'à un rechargement complet peut on prendre une 32 ou 36g et ajouter ou enlever 2g et sertir ?
J'imagine qu'il y a le chargement de poudre qui sera moins adapté et peut être des problèmes de longueur de douille mais si c'est jouable se sera moins cher que de complètement recharger et besoin d'une sertisseuse simplement si on allège une 36g.
@pierre71 wrote:@Manu65 wrote:C'est effectivement un mouton à 5 pattes cette cartouche!!!!!!
Question bête sans doute mais sans aller jusqu'à un rechargement complet peut on prendre une 32 ou 36g et ajouter ou enlever 2g et sertir ?
J'imagine qu'il y a le chargement de poudre qui sera moins adapté et peut être des problèmes de longueur de douille mais si c'est jouable se sera moins cher que de complètement recharger et besoin d'une sertisseuse simplement si on allège une 36g.
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouah, j'attendais que quelqu'un réponde car je n'y connais rien en chargement, mais sinon à part ta démonstration de colère? Tu peux nous en dire plus?
On est d'accord, mais juste pour savoir, est-ce que mécaniquement/manuellement on peut "dessertir" ou ouvrir une cartouche puis la ressertir? Ou est-ce qu'une fois ouverte, c'est mort?
Et pour l'histoire de la spécial chasse de winchester, eux ils ont fait fort. C'est bien de la BJ, mais il n'y a que le n°4 qui est nickelé. Le reste c'est (5, 6 et 7.5) c'est de plomb basique. f1ol;