semi auto enrayer

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
aurelien-du-62
Messages : 26
Inscription : 08 déc. 2010 20:17

Message par aurelien-du-62 »

je vais voir avec la persone qui me la doné pour le nettoyer et on ma dit de tir des double culot sa s enrayer moins quelle sont les cartouche double culot en 12
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

les doubles culot ou le reste n'a rien à voir un semi auto qui n'a pas de problème te tirera tout type de cartouche. Le premier réflexe à avoir quand ça merdouille s'est de faire un nettoyage à fond et étrangement ça fonctionne bien souvent à merveille ensuite saud si panne mécanique
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

J'aime bien les gars qui impute la faute au fusils, aux marques et types de munitions (qu'ils ont d'ailleurs toutes essayé), mais qui remettent toujours l'arme au râtelier sans le moindre coup de chiffon.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@henri X wrote:J'aime bien les gars qui impute la faute au fusils, aux marques et types de munitions (qu'ils ont d'ailleurs toutes essayé), mais qui remettent toujours l'arme au râtelier sans le moindre coup de chiffon.



+1
aurelien-du-62
Messages : 26
Inscription : 08 déc. 2010 20:17

Message par aurelien-du-62 »

j ai été chezun armurié il va me le fair pour 20€
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@aurelien-du-62 wrote:j ai été chezun armurié il va me le fair pour 20€

Sage décision de ta part t,1;op

Cordialement.



galochon
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Parfait.



Au passage, quand il va te le rendre, demande lui la démonstration du démontage/remontage nécessaire à l'entretien. Afin que tu puisses le faire tout seul.



Demande lui aussi l'identité de l'arme (marque/modèle) si tu ne la connais pas, ainsi que son jugement sur la qualité, l'usure, etc.



Et n'oublie pas, tout semi-auto doit se nettoyer impérativement après chaque sortie (ou au moins très régulièrement).
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui, ça dépends du rythme d'utilisation. Si tu brûle 50 cartouches par sortie, un nettoyage s'impose, alors que si tu n'en brûle pas 5... ça peut attendre deux ou trois sorties!



Et ça dépends des mécanismes, des conditions d'utilisation (poussière, saleté, etc.).
Répondre