243 winchester

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
capucin31

Message par capucin31 »

@sim09 wrote:@le petit poucet wrote:@sim09 wrote:La classique sellier et bellot, je l'utilise en 222, le trou de sortie reste très dégueu malgré tout, mais ca travaille bien, et quand je place bien mes balles, les renards restent sur place. A toi de voir...

salut dégueu comment :shock:

Comme une balle quoi, un bon trou de sorti qui te fait le vide, mais au moins ton renard n'est pas "explosé".

enfin oui mais pas du même coté !!! :oops:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

d'accord a l'entré une pièce de 2ct et a la sortie un pamplemousse

amicalement
Fly

Message par Fly »

@ludo 08 wrote:Mon beauf tire les renards avec une kipplauf Brno en 243 win et des balles Remington core lock... :)

Il est totalement ravi...

si tu veut vraiment changer de cartouche, tu peut utiliser la Fédéral soft point que je connais et qui est efficace...

Que ce soit la remington ou la Fédéral, se sont 2 excellentes cartouches a des prix très intéressants. L'important c'est que l'animal soit mort le plus rapidement possible, il est inutile de simplement le percé et de le voir mourir en souffrant atrocement... je préfère 100 fois abîmer un animal du moment que sa mort est instantané... :|

Amicalement.

Je suis d'accord avec vous mais maintenant avec les nouvelles générations de munition on peut parler d'efficacité et préservation de la venaison..

:|
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@ludo 08 wrote:Mon beauf tire les renards avec une kipplauf Brno en 243 win et des balles Remington core lock... :)

Il est totalement ravi...

si tu veut vraiment changer de cartouche, tu peut utiliser la Fédéral soft point que je connais et qui est efficace...

Que ce soit la remington ou la Fédéral, se sont 2 excellentes cartouches a des prix très intéressants. L'important c'est que l'animal soit mort le plus rapidement possible, il est inutile de simplement le percé et de le voir mourir en souffrant atrocement... je préfère 100 fois abîmer un animal du moment que sa mort est instantané... :|

Amicalement.

moi aussi le plus important est de "sécher proprement" donc bien souvent abimer car c'est bien la destruction des tissus vitaux qui est la cause de la mort...
Répondre