Achat carabine semi automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pascal MIROUX

Message par Pascal MIROUX »

Bonjour les amis,

Je suis sur le point d'acheter une carabine Haenel SLB2000+, pour chasser en battue tous grands gibiers européen.

Exeptionellement faire du tir à l'affût.

J'ésite entre le calibre 7x64 (dont j'ai une préférence) et le calibre 300Win.

J'aimerai avoir quelques avis avant de faire mon choix.

Merci de votre aide.
Poupic

Message par Poupic »

Bonjour,

si tu doit faire de l'affût, la 300Win risque de taper un peut fort! Après à voir avec la distance à la quelle tu tire ;)

Je suis amateur en la matière tu aura surement de meilleur conseil par la suite mais moi j'irais sur une 7x64 ;)
Roy wby

Message par Roy wby »

Très bon choix de carabine :wink:

Cette carabine est disponible dans 4 calibres : 7x64, 7 mm Remington magnum, 300 Winchester magnum et 9.3x62.

Pour la battue de tous les grands animaux européen prend le 9.3x62 :!: Cette carabine et ce calibre te permettra avec une bonne lunette de faire de l’affut sans soucis.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Cette carabine a bonne réputation, tu fais un bon choix; et comme dit Roy avec une bonne lunette tu ne sera pas déçu.

Cordialement 8)
Nono47

Message par Nono47 »

Il ne faut pas négliger les risques d'enrayement des carabines semi auto de "petits" calibres. Mon armurier m'a conseillé de m'orienter vers un gros calibre pour être certain du bon fonctionnement de l'arme (type 300Win voire 9.3*62).
Roy wby

Message par Roy wby »

@Nono47 wrote:Il ne faut pas négliger les risques d'enrayement des carabines semi auto de "petits" calibres. Mon armurier m'a conseillé de m'orienter vers un gros calibre pour être certain du bon fonctionnement de l'arme (type 300Win voire 9.3*62).