Achat carabine semi automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pascal MIROUX

Message par Pascal MIROUX »

Bonjour les amis,

Je suis sur le point d'acheter une carabine Haenel SLB2000+, pour chasser en battue tous grands gibiers européen.

Exeptionellement faire du tir à l'affût.

J'ésite entre le calibre 7x64 (dont j'ai une préférence) et le calibre 300Win.

J'aimerai avoir quelques avis avant de faire mon choix.

Merci de votre aide.
Poupic

Message par Poupic »

Bonjour,

si tu doit faire de l'affût, la 300Win risque de taper un peut fort! Après à voir avec la distance à la quelle tu tire ;)

Je suis amateur en la matière tu aura surement de meilleur conseil par la suite mais moi j'irais sur une 7x64 ;)
Roy wby

Message par Roy wby »

Très bon choix de carabine :wink:

Cette carabine est disponible dans 4 calibres : 7x64, 7 mm Remington magnum, 300 Winchester magnum et 9.3x62.

Pour la battue de tous les grands animaux européen prend le 9.3x62 :!: Cette carabine et ce calibre te permettra avec une bonne lunette de faire de l’affut sans soucis.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Cette carabine a bonne réputation, tu fais un bon choix; et comme dit Roy avec une bonne lunette tu ne sera pas déçu.

Cordialement 8)
Nono47

Message par Nono47 »

Il ne faut pas négliger les risques d'enrayement des carabines semi auto de "petits" calibres. Mon armurier m'a conseillé de m'orienter vers un gros calibre pour être certain du bon fonctionnement de l'arme (type 300Win voire 9.3*62).
Roy wby

Message par Roy wby »

@Nono47 wrote:Il ne faut pas négliger les risques d'enrayement des carabines semi auto de "petits" calibres. Mon armurier m'a conseillé de m'orienter vers un gros calibre pour être certain du bon fonctionnement de l'arme (type 300Win voire 9.3*62).

Tu peux avoir des enrayages avec n’importe quel calibre et dans n’importe quelle arme. La "taille" du calibre n’est pas un critère déterminant, les calibres qui ont posé le plus de problème au fabricant de carabines semi-automatique sont le 9.3x62 et les divers Winchester short magnum. Aujourd'hui les problèmes sont réglés et si il y a un soucis ce n'est pas du à un problème de conception.

Les Bar acier en 243 Winchester fonctionnent généralement très bien et pourtant c’est un "petit" calibre.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Pour ma part c'est LA carabine Semi auto,

mon beau frère la possède en 300win mag et il en est enchanter, lui qui aime changer d'arme chaque année, se retrouve fidèle a une HK depuis 6 ans et il n'est pas près d'en changer, et crois moi, le connaissant cette carabine est un miracle... plus fort, je connais un collectionneur qui possède des express Kriegoff, Sodia, Sauer et Sohn... carabine mannlicher schoenauer, Mauser 66... et lorsqu'on lui demande avec quoi il chasse; une HK SLB 2000 en 9,3x62... :(

Personnellement, un 300win mag ou un 9,3x62 sera les meilleurs compromis pour donner à manger à la bête... Je peu te garantir que c'est une mange tout :wink:

Bien amicalement.
dixie52

Message par dixie52 »

bonsoir, le 300wm est à mon avis le plus polyvalent : il "tapera" assez fort pour le cochon en battue et avec son tir tendu il pourra également être utilisé à l'affut; par contre moi je n'accroche pas du tout à l'aspect de la HK.
ludo 08

Message par ludo 08 »

C'est vrai que la HK est esthétiquement affreuse, issue d'une arme militaire et de son superbe mécanisme il ne pouvait en être autrement... Mais pour ma part, je n'ai jamais était attirer par les semi auto, je l'ai est toujours trouver moche, que se soit la remington 7400, la bar des anciennes aux nouvelles générations, l'argo de Benelli, Winchester Vulkan, Merkel SR1... et puis il y a eu la Sauer 303, au niveau ligne je pense qu'aucune de ses concurrentes puissent rivaliser sur ce point...etau niveau prix non plus... :oops:

Mais si on veut retenir un mécanisme, l'ultrafiabilité, La HK SLB 2000 est exceptionnel,

Arme militaire version chasse... La Merkel aussi dispose de cette mécanique...mais bon, rien de tel que l'original... :wink:

Bien amicalement.
dixie52

Message par dixie52 »

bonsoir, je possède une long track modèle new elite et ça reste une belle arme pour moi rien ne remplace la "cassure" browning au niveau de la prise en main et franchement au niveau fiabilité maintenant ça se vaut !
Répondre