Chasse de la caille en plaine

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Manu65

Message par Manu65 »

Bonjour,

C'est fait cette ouverture à la caille en plaine......

Superbe matinée pour moi, à deux levé 2 cailles, tiré 2 cailles et 2 tuées (1 jeune mâle et une grosse "femelle") dont une perdue dans les hautes herbes mouillées . Le chien ne l'a pas retrouvée et nous non plus pourtant on l'a vue tombée raide mais difficilement pénétrable, au bout de 15 minutes abandon des recherches :evil: .

Pour le nombre de cailles ça doit faire rigoler les anciens qui avaient l'habitude de vider 2 cartouchières dans la matinée mais pour moi c'est suffisant.

Nous avons levé également un faisant, un lapin et un lièvre qui n'ont évidement pas été tirés. Nous avons vu des tourterelles des bois 4 ou 5 vols entre 3 et 10 par vols et quelques palombes :mrgreen: .

Pour le chien c'est lui qui à tout levée (sauf le poil) donc je suis satisfait de son nez malgré une quête un peu désordonnée et des arrêt très bref voir inexistant pour le faisant qui c'est envolé juste au coup de nez.

Par contre sagesse à l'envol sur le faisant avec l'ordre down.

Il y a du boulot pour l'arrêt......

Si tout va bien deuxième sortie demain.
manant

Message par manant »

Bé Falcor 31 Cazères, près de Salies du Salat, tu connais, plus haut le col de Larrieu tu connais aussi ?

Pour ici les cailles Sud des Landes le désert.
Manu65

Message par Manu65 »

Désolé pour toi manant mais tu dois avoir du gibier d'eau à la place et nous non.

Je vais le 3 ou le 4 à Cazères une journée, sinon j'ai habiter 15 ans à Montréjeau et je connais Salies du Salat mais le col de Larrieu ne me dit rien (bon j'étais jeune à cette époque et les noms ????).

Je n'ai chassé qu'une année à Ausson et mon père chassait à Valentine de rivière et Gourdan Polignan.
falcor31

Message par falcor31 »

Idem pour moi, je connais Salies du Salat, mais pas le col de Larrieu.

A+
gatou27

Message par gatou27 »

Ouverture à la caille hier dans l'Eure

plus qu'un champ de chaume... on l'a battue et rebattue mais rien! pas de caille. :cry: c'est donc une première ouverture décevante pour ma part. L'an prochain peut être!

Sinon vu 3 chevreuils dont un qui pesait à peine 5 kg! j'ai bien cru qu'il allait y passer, mais heuresement que ma chienne a écouté (ce coup-ci lol)!
Axel2104

Message par Axel2104 »

Ouverture Anticipée ce dimanche en Charente Maritime .

Une année extraordinaire je pense , 2h de chasse avec un ami , sa braque et ma setter et résultat , nous compterons 52 cailles différentes arrêtées par les chiens avec 10 de prélevées à nous deux tout cela dans un champ de 12 hectares !

Juste magique !
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

@Axel2104 wrote:Ouverture Anticipée ce dimanche en Charente Maritime .

Une année extraordinaire je pense , 2h de chasse avec un ami , sa braque et ma setter et résultat , nous compterons 52 cailles différentes arrêtées par les chiens avec 10 de prélevées à nous deux tout cela dans un champ de 12 hectares !

Juste magique !

Tu en as de la chance ! :mrgreen:

Félicitation à toi et ton ami.
PATRICK32

Message par PATRICK32 »

Ouverture à la caille réussie dans le gers. Une trentaine d'oiseaux levés à l'arrêt du chien de mon compagnon et de ma chienne, 19 prélevées. Vu quelques tourterelles et palombes mais hors de portée de tir. Avons levé deux compagnies de perdreaux avec une dizaine d'individus à chaque fois. UN vrai régal, mais le must fut le travail des chiens qui se sont régalés entre arrêt et rapport. Deux journées de chasse extraordinaires.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

@PATRICK32 wrote:Ouverture à la caille réussie dans le gers. Une trentaine d'oiseaux levés à l'arrêt du chien de mon compagnon et de ma chienne, 19 prélevées. Vu quelques tourterelles et palombes mais hors de portée de tir. Avons levé deux compagnies de perdreaux avec une dizaine d'individus à chaque fois. UN vrai régal, mais le must fut le travail des chiens qui se sont régalés entre arrêt et rapport. Deux journées de chasse extraordinaires.

Ce serait intéressant de savoir ou tu chasse :) dans le Gers ? :roll:
phil83

Message par phil83 »

Belle journée de chasse avec beaucoup de gibiers de vus. :mrgreen:
Répondre