@goonif wrote:
ps.je suis intéressé par le montage du bouchon lumineux
Rien de plus simple, une canne genre canne a carpe (pour le sillon assez sensible) du 30 centième, un bouchon lumineux, une olive, un émerillon, un bas de ligne de 50 de 28 centième, une hameçon a ver/carnassier de 8, une crevette, où un (anguillon fixé par la queue, foudroyant si les loups sont dans les parages)
D'une façon général le loup remonte assez bien les canaux pour se nourrir juillet et août la nuit, surtout canaux coin a anguille, rien ne sert de courir il suffit de s'installer, je mets simplement que 2 lignes posées sur la berge non tendu, 2 lignes car les départs sont foudroyants a amener la canne a l'eau (les départs se font en général de 10 h a 3 h du matin) ils avalent, ne pas oublier l'épuisette. Bien souvent les pécheurs arrivent quand je me couche dans ma tente. Bonheur le matin n'est pas terrible, car les loups repartent en mer. Juillet et août les prises sont quasiment assurées pour moi, il mets arriver de donner des loups a ceux qui arrivent pêcher, en général je part pour 2/3 nuits, le premier jour, le premier passe au barbecue le midi, un second le soir.
Voilà pour chez nous et pour moi.