Un rêve, une envie...

La chasse à l'étranger et son gibier.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Excuse moi, :oops:

Comme toi U cignale, guide de chasse aurait était un rêve....... :roll:

Chasseur pro, quel pied cela doit être..... :wink:

Amicalement. fr;iend
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@U cignale wrote:Bonsoir,

A refaire, Guide de chasse en afrique, au pétard quel rêve.... quelle vie...

C'est malin :cry: , j'avais réussi à oublier !!!!!

Cdt

que d'excellent souvenirs tu doit avoir :roll:

fr;iend
Prowess

Message par Prowess »

Pour ma part, un rêve qui ne pourra se réaliser : aller chasser le ramier en Angleterre avec mon grand-père, décédé il y a quelques années. Son gibier par excellence, qui est devenu par la suite le mien grâce à lui. Il m'a tout appris de la chasse, donner cette envie de chasser, moi qui détestait ça étant gamin, et qui m'a énormément appris le domaine de la pêche, les végétaux etc...

Je ne l'oublierai jamais, il est à jamais dans mon coeur. :oops: :cry: :cry:
flash

Message par flash »

Salut les gars,

Pour moi, la bécasse avec ma gordon en irlande....le rêve...

Pour répondre a ludo08, la chasse a l'ours , perso, j'adhere pas du tout, (mais c'est un choix, pas une critique...), j'ai vu un reportage sur chasse et peche, sur la chasse a l'ours noir a l'affut...j'ai eu mal au coeur....il a souffert au mois 5 minutes, pendant que les gars se congratulaient, lui il pissait le sang, et se retournait dans tous les sens...vraiment dégueulasse !!!!!

Je vois pas l'interet de tuer un ours.... u;1k

Par contre phacochere, ou autre buffle....why not ?

Cdlmt...
ludo 08

Message par ludo 08 »

Un kodiac, ou un grizzli, c'est surtout cela.... Après si il y a des conards qui laissent souffrir un animal tel qu'il soit, préférant s'embrasser.... c'est vrai que c'est dégueulasse... mais ce n'est pas ma façon de voir les choses.... :wink:

L'ours, le danger, l'aventure, les difficultées..... personnellement j'adorerai, entrecouper d'un magnifique élan.....

Amicalement.
bogus

Message par bogus »

Moi j ai une vrai passion c'est le voyage et les rencontres.Quant'on part on circule en caravane et on se pose au grés de nos envies et de nos rencontres là, nous venons de faire le portugal.

Je suis tout nouveau chasseur je ferais dimanche ma toute premiere ouverture.

J'ai decouvert par hazard l'univers de la chasse par l'intermédiaire d'un jeune passionner

de 64 ans.j'ai rencontrer grasse a lui de vrai connaisseur de la nature. J'ai passer mon permis, l'un d'eux m'a offert mon chien une magnifique setter lemon et me voila chasseur.

Je reve juste de continuer a voyager a travers notre belle france et a l'etranger et decouvrir avec les passionés les traditions de la chasse locale.

Alors peut etre a un de ces jours :wink:
coyote 64

Message par coyote 64 »

il ne faudrait pas que je gagne au loto! mais je crois que dans quelques 2 a 3 générations au train ou ça va, la chasse tout court ne sera plus qu'un reve!
coyote 64

Message par coyote 64 »

flasch, dis pas n'importe quoi! j'ai chassé l'ours et ce dont tu parles n'a rien a voir avec la chasse de l'ours! des exemples dont tu parles l'on en trouve en france aussi et pour toutes les especes, c'est le type de chasseur qui fait la différence! et pourquoi ne pas chasser l'ours! si je suit ton raisonnement alors pourquoi chasser le lapin, le chevreuil et toi qui chasse la bécasse pourquoi tu tire sur cet oiseau magnifique qui a fait tant de kilometres pour venir mourir sous tes plombs!? tu vois, en prenant ton raisonnement ce que ça donne! on est chasseur ou l'on n'est pas! point barre! ... au québec uniquement il y a environ 70.000 ours! alors pourquoi l'on ne le chasserai pas ! surtout que la peau est belle et la viande est excellente! il y a assez d'animalistes de merde, pour vouloir tout nous interdire, l'on n'a pas besoin en plus de chasseurs !
thierry62

Message par thierry62 »

salut à tous,

moi, mon reve, je pense que je serais en forêt, pour le cerf, à l'approche, mais pendant une semaine, tente ou pas, peut etre au froid,..., mais en pleine nature sans revenir au monde moderne pendant un moment, en profitant du spectacle, écoutant les bruits, du jour, de la nuit, un sac sur le dos (faut quand meme manger et boire) mais en se nourissant le plus possible des produits trouvés sur place, un peu de la survie, mais avec la chasse d'un superbe animal, de preference seul, mais pas forcément, pour partager ces moments intenses,...putain c'est beau...mais ...j'pense que ça va m'couter bonbon :)

c dl
coyote 64

Message par coyote 64 »

thierry comme je te comprends! la vrai quete d'un animal en somme!
Répondre