Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà, nouveau permis à 58 ans, destiné au gros gibier uniquement. Je suis venu à la chasse car je suis un écologiste dans l'âme (c'était mon métier) et que j'ai été séduit par trois choses:
* l'ambiance chez ceux qui m'avaient invité à suivre une chasse au sanglier
* le respect et la connaissance de la nature chez les chasseurs
* une énorme laie sans doute meneuse qui s'est retrouvée devant mon nez au détour d'un chemin en surplomb, et qui m'a dit "bonjour on t'attend" !
Je fais partie de ceux qui n'ont pas l'intention de tirer sur un gibier trop facile et plutôt envie de le saluer d'un coup de ...chapeau !
Bonsoir et bienvenue, j'ajouterais bienvenue au club.
Je suis, et le revendique haut et fort, écologiste, et à ce titre je chasse. Régulation, sélection, aménagement du territoire sont mes activités écolo, protection des oiseaux aussi bien que la LPO, et tout ce qui va avec.
Bonsoir, bienvenue sur le forum de quelqu'un qui passe deux heures par jour minimum, été comme hiver dans la nature. La nature est belle à qui sait prendre le temps de l'observer.