Les odeurs du chasseur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Peric

Message par Peric »

Bonjour à tous !

Questions de débutants: :shock:

1/ A l'affût et sans vent, les odeurs du chasseur se propagent-elles? quel rayon?

2/ Par forte humidité et sans vent, les odeurs (du chasseur) se propagent plus rapidement ou moins rapidement?

3/ Combien de temps (sans vent) mets une odeur (chasseur) pour ne plus être décelée par un chevreuil? un cerf?

merci !
ggv04

Message par ggv04 »

tu sais ce qu'on dit...

quand une branche craque en foret, le sanglier la sent, le chevreuil la voit et le cerf l'entend

(pour le cerf et le chevreuil, je sais pas si j'ai pas inversé?)
manant

Message par manant »

Oui la cigarette...hélas j'en fume....la pire des odeurs révélatrice, et pour la pèche tout autant si tu mets un appât avec les doigts qui sentent le tabac....très, très mauvais. La chasse ou la pèche moins l'odeur de l'homme est perceptible mieux c'est...
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

tous les animaux detecteront ton odeur a plus ou moins breve echeance, un truc que ma enseigner mon grand pére, mettre tes habits de chasse la veille dans une ecurie ou dans l'etable a vache. Bien sur si tu peux le faire. :wink:

autrement j'ai vu sur un site internet (usa) des habits speciaux qui masque ton odeur.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Même le petit gibier peut détecter notre odeur ?! :shock:
marcassin78

Message par marcassin78 »

Pour ceux que cela intéresse, il y a un dossier consacré à cette problèmatique dans le N° d'août de "Plaisirs de la Chasse" :wink:

On y retrouve d'ailleurs le dicton trés juste de GGV04 et que l'on attribue souvent à l'académicien Pierre MOINOT : Lorsqu’en forêt une brindille tombe, le cerf la voit, le chevreuil l’entend et le sanglier la sent
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Je pratique l'affût aux " brocards " du 10 juillet jusqu'au 14 août (avant l'ouverture du sanglier).

L'affût au sol est pour moi le vrai combat avec le chevreuil, car fin de nez et d'oreille, il est dur de tromper un vieu Broc. Il faut connaître toutes les "ficelles" pour camouffler son oeur humaine, et alors là quelle joie de le faire venir dans un rayon de 30m. On n'est même pas obligé de tirer !!

Cordialement
matraks

Message par matraks »

Et sans avoir une étable vs avez des tuyaux "bio" pour masquer l'odeur?
crash66

Message par crash66 »

salut les guars ! pour pour mes approches moi mon petit truc c un grand sac de sport a moitié rempli de branchage de pin sylvestre et mes affaires dedan deux jour avant ! le tout quand il faut le laver sans " lessive " paillette savon de marseille et si vraiment jai l ipression d etre un vieux camebert je sort le pshit pshit magique !! :mrgreen:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

un bon moyen pour faire fuir le gibier est de faire un petit pipi résultat garantit

donc avent d'aller affûter ou approcher prenez vos précautions :wink:

amicalement
Répondre