Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui la cigarette...hélas j'en fume....la pire des odeurs révélatrice, et pour la pèche tout autant si tu mets un appât avec les doigts qui sentent le tabac....très, très mauvais. La chasse ou la pèche moins l'odeur de l'homme est perceptible mieux c'est...
tous les animaux detecteront ton odeur a plus ou moins breve echeance, un truc que ma enseigner mon grand pére, mettre tes habits de chasse la veille dans une ecurie ou dans l'etable a vache. Bien sur si tu peux le faire.
autrement j'ai vu sur un site internet (usa) des habits speciaux qui masque ton odeur.
Pour ceux que cela intéresse, il y a un dossier consacré à cette problèmatique dans le N° d'août de "Plaisirs de la Chasse"
On y retrouve d'ailleurs le dicton trés juste de GGV04 et que l'on attribue souvent à l'académicien Pierre MOINOT : Lorsqu’en forêt une brindille tombe, le cerf la voit, le chevreuil l’entend et le sanglier la sent
Je pratique l'affût aux " brocards " du 10 juillet jusqu'au 14 août (avant l'ouverture du sanglier).
L'affût au sol est pour moi le vrai combat avec le chevreuil, car fin de nez et d'oreille, il est dur de tromper un vieu Broc. Il faut connaître toutes les "ficelles" pour camouffler son oeur humaine, et alors là quelle joie de le faire venir dans un rayon de 30m. On n'est même pas obligé de tirer !!
salut les guars ! pour pour mes approches moi mon petit truc c un grand sac de sport a moitié rempli de branchage de pin sylvestre et mes affaires dedan deux jour avant ! le tout quand il faut le laver sans " lessive " paillette savon de marseille et si vraiment jai l ipression d etre un vieux camebert je sort le pshit pshit magique !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.