Les odeurs du chasseur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

un bon moyen pour faire fuir le gibier est de faire un petit pipi résultat garantit

donc avent d'aller affûter ou approcher prenez vos précautions :wink:

amicalement
AFPV

Message par AFPV »

Anecdote : Un soir, je suis appelé une énième fois par un agriculteur qui avait des dégâts sur son semis de maïs semence. Bien que n'ayant aucune envie de sortir ce soir là en raison de la météo peu favorable, j'y vais quand même. Je m'installe sur un mirador placé en bordure d'un fossé qui longe le champ. Quarante cinq minutes après mon arrivée, trois sangliers viennent vers le champ. Arrivés au niveau du fossé qu'ils doivent franchir, la laie qui est en tête lève son groin et hume l'air à la manière d'un chien d'arrêt. Immédiatement elle est en alerte et fait demi tour imitée par les deux autres. Hélas pour l'un d'entre eux, ma balle l'a frappé alors qu'il marquait un temps d'hésitation. Voilà, pour imager la persistance de l'émanation.
crash66

Message par crash66 »

@AFPV wrote:Anecdote : Un soir, je suis appelé une énième fois par un agriculteur qui avait des dégâts sur son semis de maïs semence. Bien que n'ayant aucune envie de sortir ce soir là en raison de la météo peu favorable, j'y vais quand même. Je m'installe sur un mirador placé en bordure d'un fossé qui longe le champ. Quarante cinq minutes après mon arrivée, trois sangliers viennent vers le champ. Arrivés au niveau du fossé qu'ils doivent franchir, la laie qui est en tête lève son groin et hume l'air à la manière d'un chien d'arrêt. Immédiatement elle est en alerte et fait demi tour imitée par les deux autres. Hélas pour l'un d'entre eux, ma balle l'a frappé alors qu'il marquait un temps d'hésitation. Voilà, pour imager la persistance de l'émanation.

salut a toi ,tu peux nous donner un d ordre de distance pour parfaire l incidence de l émanation :?:
michel66

Message par michel66 »

pour le ptit pipi avant la chasse....... gaffe aux projections sur les godasses, ca pardonne pas

sinon pour masquer son odeur, un truc qui cartonne mais faut supporter LOL

le fenouil sauvage, pour ceux qui en ont. Ca masque tres bien et c'est persistant
sainthub

Message par sainthub »

Tout ça, moi, je pense que ce n'est que de la connerie ! Il y a deux ans, ça ne m'a pas empêché de tirer un Verrat de 135 Kg plein, la "guiche à l'air", alors que je n'avais pas fini de pisser !

Amicalement, sainthub.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@michel66 wrote:pour le ptit pipi avant la chasse....... gaffe aux projections sur les godasses, ca pardonne pas

sinon pour masquer son odeur, un truc qui cartonne mais faut supporter LOL

le fenouil sauvage, pour ceux qui en ont. Ca masque tres bien et c'est persistant

:lol: :lol: :lol:
crash66

Message par crash66 »

@sainthub wrote:Tout ça, moi, je pense que ce n'est que de la connerie ! Il y a deux ans, ça ne m'a pas empêché de tirer un Verrat de 135 Kg plein, la "guiche à l'air", alors que je n'avais pas fini de pisser !

Amicalement, sainthub.

salut sainthub tu l as tirer comment :deho:rs
ggv04

Message par ggv04 »

a mon avis avec les cervidés vous avez plus de chance d'être entendu ou vue que sentie a l'inverse du sanglier

le verrat il a peut être crue que tallait y filé a bouffé!!!!lol
Répondre