Cuissards

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
franck40
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2011 15:30

Message par franck40 »

merci ludo a bientot
aldo22
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2010 20:03

Message par aldo22 »

Cette année, je devais prendre un cuissard chez un fabriquant Breton, mais j'ai pas eu le temps d'y allé.

Voilà l'adresse mail du gars

http://www.tanneriefremur.com

[email protected]

Voilà un article que j'ai retrouvé sur le livret des chasseurs des Cotes d'armor







Du coup, j'en ai commandé un chez édiloisir, le cuissard en "cordura".

On vera bien si il tient le choc :roll:
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Bonjour....rien que le fait de "garder son secret" de fabrication , et éviter la délocalisation je trouve ça courageux et intelligent....Je vais chez lui pour ma prochaine paire de cuissardes !
jeandollars
Messages : 84
Inscription : 12 août 2011 15:21

Message par jeandollars »

Quel modèle de cuissard vous conseillez chez décathlon?
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@jeandollars wrote:Quel modèle de cuissard vous conseillez chez décathlon?

Supertrack ou eventuellement le modèle "enduit" en coton huilé.



@+
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Hello, j'ai chassé pendant quelques temps avec un cuissard decathlon, j'en suis fort déçu, il n'a pas fait une saison (déchiré sur toute la largeur au niveau du genou), je chasse pour l'instant sans car j'ai uun knickers en peau relativement épais de marque allemande, JUSTE PARFAIT, ronces, épines on ne sent rien. (marque Leider weiss pour ne pas la citer).



Sinon je pense me commander des chaps en cordura pour la prochaine saison, je trouve ça moins embarrassant et tout aussi protecteur
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

@ludo 08 wrote:Mets le prix, c'est un gain de qualité, même si décathlon propose d'excellents produits...

Pour la traque, j'utilise un cuissard 50% coton, 50% Kevlar avec une légère doublure synthétique imperméabilisante.... Solidité, solidité et solidité...... :wink:



Amicalement.



Entièrement d'accord avec toi Ludo!



Moi j'ajouterai "Sécurité sécurité et sécurité" aussi!



Je me suis fait charger par un sanglier de 110 kg il y a 2 ans... Il a réussit à me couper le KEVLAR et le froc par la même occasion! Je n'ai eu qu'une éraflure sur le molet. Pour résumer, il m'a tapé pleine bille dans la jambe d'un coup de tête et son groin à glisser entre mes jambes et il m'est passé entre d'ailleurs! Je vous laisse imaginer la gamelle!!



En tout cas, c'est peut-être ça qui m'a sauvé les fémorales!!



Bon la ok c'est pour la bécasse... Mais depuis cela je n'utiliserai plus qu'au moins du kevlar! (120 euros le cuissard quand même)
Répondre