longueur de canon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
DRAREG

Message par DRAREG »

Bonjour,

je souhaite acquérir une carabine TIKKA T3 lite en calibre 9,3x62

on m'a dit que du bien de cette arme

je m'interroge juste sur un point

la longueur du canon est de 490 mm

N'est ce pas un peu court pour ce calibre ?

Merci pour vos réponses

Amicalement :shock:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

avent tout excellent choix 8)

le calibre 9.3x62 n'est pas un calibre qui a besoin d'un canon long pour pleinement s'exprimer

en suite la tikka t3 battue a un canon de 51cm et non 49cm :wink:

en suite je connais un guide de brousse africaine qui a fait toute ça carrière avec une sacco custom canon de 47cm qu'il c'était lui même conçu si mes souvenirs sont bon ce monsieur est aussi armurier (il y en a qui ont vraiment une vie professionnel d'enfer :roll: )

pour info cette longueur de canon ne luis a jamais interdit les coups de longueur sur du gibier africain buffle y compris et ça jusqu'à près de 300m

donc ne t'inquiète pas de la longueur de canon de ta tikka elle est parfaite

crois moi sur parole tu trouveras plus vite tes limites que celle de ton arme 8)

amicalement
DRAREG

Message par DRAREG »

Ben ca y est je l'ai commandé

merci pour tes conseils

amicalement

dès que j'aurai eu l'occasion de l'essayer en action de chasse...rdv sur le forum pour les impressions...
le petit poucet

avec plaisir merci 8)

amicalement
Roy wby

Message par Roy wby »

Le petit poucet, j’ai eu bien fait de te dire par Mp de le contacter :wink:

Il est guide de chasse en Centrafique et armurier diplômé de l’école d’armurerie de Liège.

Il a eu deux carabines en 9.3x62. La première fut une Sako synthétique et la seconde une Blaser R93 Professional.
DRAREG

Message par DRAREG »

Autre question sur une semi auto pour une utilisation en battue sangliers et chevreuils quel calibre conseillez vous 7x64 ou 7RM ? Merci pour votre conseil sachant que j ai également la tika en 9,3
DRAREG

Message par DRAREG »

La carabine concernée est une bar hunter
le petit poucet

moi qui adore ces deux calibres !!!

bon

pour la battu tout dépend de la longueur de ton canon le 7rm étant un magnum (même vachement magnum :twisted: ) a besoit d'un canon plus long mini 60cm pour pouvoir exprimer toute ça puissance après le calibre 7x64 est un calibre plus polyvalent battue,approche,affut

théoriquement comme ce n'est pas un magnum un canon cour ne doit pas luis faire perdre trop de puissance mais là je ne sais pas ma 7x64 avais un canon long

mais le plus importent s'est l'affinitée que tu auras avec ton arme

si tu te sent bien avec elle tu en feras pratiquement ce que tu veux :wink:

amicalement
le petit poucet

@Roy wby wrote:Le petit poucet, j’ai eu bien fait de te dire par Mp de le contacter :wink:

Il est guide de chasse en Centrafique et armurier diplômé de l’école d’armurerie de Liège.

Il a eu deux carabines en 9.3x62. La première fut une Sako synthétique et la seconde une Blaser R93 Professional.

et comment s'est une vraie perle le gars :roll: :roll: :roll: :roll:
DRAREG

Message par DRAREG »

Je te remercie

la bar hunter a un canon de 51 cm. Je pense que je vais donc plutôt partir sur un 7x64

amicalement
Répondre