feuille de choux

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonjour :)

avez vous déjà acheter un livre sur votre passion (la chasse ou les armes ) en pensant avoir fait un bon achat

et au moment de la lecture de celui ci la déception est absolu aucune accroche des sujets bâclés des explications technique inexistantes des photos médiocre

aucune donnée balistique aucun conseille de préparation de réglage de choix de matériel pratiquement rien sur les armes moderne

seulement deux pages sur les armes mixte et j'en passe

bref si vous voulez une bonne réception je vous recommande le grand livre des fusils et carabines de chasse de mr christophe lorgnier du mesnil au éditions de vecchi

pour info le manuel d'utilisation de mon lave linge est plus palpitent :evil:

amicalement
henri X

Message par henri X »

Tu as déjà essayé de caler un meuble avec une feuille de choux?

Tu as déjà redressé ton permis de chasse froisé dans une feuille de choux?

Tu as déjà donné une feuille de choux à gribouiller à un gamin?

Bon tu vois, je relativise ton achat.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bien sûr, on trouve de tout,

Je possède un livre, sur lequel on a travailler dans mon imprimerie, qui se nomme

"la science complexe de la balistique, réalités, mythes et fictions" de M. Joël SERRE... :)

Très bon ouvrage, il aide beaucoup à comprendre cette science, ou du moins combler certaines lacunes que l'on possède tous plus ou moins... cela passe du comportement d'un projectile de sa stabilité, jusqu'a son efficacité lésionnelle en passant par la qualité des poudres et leurs caractéristiques...... vraiment très complet et suffisament objectif... Je le conseil vivement... :wink:

Amicalement. fr;iend
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Si il y a des images, pour moi les livres sont tous bons, je ne sais pas lire !!! :oops:

Plus sérieusement, celà dépend de ce que l'on recherche, et là aussi l'achat en librairie est d'un grand secours par rapport au net. Des fois il suffit de feuilleter et de se rendre compte que l'ouvrage ne répond pas à nos attentes.

C'est aussi vrai qu'il y a quelques "torchons" que se contentent de reprendre ça et là des infos et des articles, sans que l'auteur face oeuvre de création ou même pire de vérification, c'est ce que tu appelles feuille de choux!!! cr1;az

Mais il en faut pour tous les goûts !!! :wink:

fr;iend CHRIS.

P.S. Tu as quand même du bol, le manuel de mon lave linge est en Chinois moi !!! J'en jaunis à l'idée !!! cr1;az
le petit poucet

salut chris

tres sincèrement ce livre est moins interessant que le manuel du permis de chasse

et vue ce que j'ai mu dans ces pages je suis pratiquement sur que l'auteur ne s'est pas fait des noeuds au cerveau en concevant cette ouvrage

maintenent si tu a 30€ a perdre je t'en pris jette un oeil

@henri X wrote:Tu as déjà essayé de caler un meuble avec une feuille de choux?

Tu as déjà redressé ton permis de chasse froisé dans une feuille de choux?

Tu as déjà donné une feuille de choux à gribouiller à un gamin?

Bon tu vois, je relativise ton achat.

a henri x

si tu préfère je peut rebaptiser ce livre

par exemple presse papier cale ou encore vaste blague

maintenent une cale d'armoire a 30€ je doit dire que ça me fait franchement ch...... le pire même si il est absolument neuf je n'en tirerais pas 3€ en foire a tout de ce truc

cdt
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Salut,

Encore moi, avec mon "Le petit roman de la chasse" Bruno de Cesole. Celui-là parle bien de notre passion. Il n'y est pas question de balistique mais du sens et du plaisir de la chasse. 9,90 euros. Super.

Alors Henri X, tu l'as acheté ?
henri X

Message par henri X »

Non, car j'ai suffisamment de bouquins qui servent aux fonctions que j'ai décris ci dessus. Ou alors, faudrait que j'achète des meuble bancals.

Une cale à 30€, je trouve ça stylé. :)
le petit poucet

@fabien11 wrote:toujours dans le rayon livres mais pas dans la catégorie "navets" ou autres (feuilles de choux)

"la pose" de Thierry Delefosse.

un super livre qui parle de la chasse à la hutte; ma femme me l'a offert, je l'ai lu en quelques jours... je vous le recommande! t,1;op

merci pour l'info 8)

cordialement
Répondre