Salut,
SAINTHUB, mais tu le fais exprés ou quoi? A croire!
Tu ne réfléchis pas ou bien tu veux toujours avoir raison sur tout, y compris en employant des arguments fallacieux?
Alors je t'explique:
1 L'axe de rotation des canons est situé dans la partie inférieure de la bascule.
2 Les canons, et en particulier le supérieur, sont donc plus hauts que l'axe de rotation (si ce n'était pas le cas, tu ne pourais pas ouvrir vers le haut puisque la distance orthogonale projetée, axe de rotation/tranche augmenterait au lieu de diminuer).
3 Conséquemment, les canons ont une trajectoire dégageante à l'ouverture, et heureusement!
4 Celui du haut dégage bien plus que celui du bas, puisqu'il est plus haut donc plus éloigné de l'axe, c'est pouquoi il n'y a pas besoin de percuteur rebondissant.
5 C'est seulement verrouillé que la tranche des canons, comme tu dis, vient au contact du tonnerre.
6 Pour enclouer le percuteur supèrieur, il faudrait que celui ci dépasse d'environ 7mm lors de la rotation des canons.
8 Et maintenant, essaye d'imaginer e qui se passerait si le percuteur rentrait de 7mm dans la cartouche!
Bon voilà, je t'ai accordé 5 minutes. Si tu n'es toujours pas d'accord, dis le, je te ferai un croquis.
Et si aprés le croquis tu n'as toujours pas compris je te ferai un desdus à l'échelle sur autocad et si tu ne comprends toujours pas, je suis prêt à démonter un de mes BW et à te faire des photos!
Allez, à te lire, c'est toujours un plaisir!
A+ CDT
J'ai oublié, en plus, un ressort en moins, ce sont des emmerdes en moins, surtout que celui là, il n'y a pas moyen de le débander! m1;dr