Chokes pour baikal MP153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bertrand81

Message par bertrand81 »

Bonjour, j'ai un baikal MP153 avec chokes steel, le full steel correspond a un 1/2 plomb.

Je voudrais acheter des chokes 3/4 et FULL pour tirer du plomb, où puis je en trouver?

Merci et bonne fin de vacances ou bonne semaine au travail.
biloutoski

Message par biloutoski »

Salut

Pas mal de chokes pour baikal voir armurerie du Moulin(site internet) ou alors commander au US chez Trulock ou Wadwisard ou chez ton armurier

Cordialement,
manant

Message par manant »

Bertrand 81 quand tu auras le temps...et suite au réglage que je fais sur mon MP 153 sur la bague de serrage...pourras tu regarder ta baque de serrage et me dire combien de filet de pas de vis sont visibles au dessus sur quelles munitions tu tires...je te remercie....pour les choques, j'utlise mes choques d'origine principalement le 1/2 que je trouve très polyvalent.
steph87

Message par steph87 »

salut

perso, sur les miens +ou- 2.5 mm de filets apparents

cela permet de tirer des 28 au 54gr sans trop de problemes, avec le plus asouvent entre 32 et 36gr

jamais aucun enrayement depuis le rodage( environ 20 cartouches

cdlt

steph
manant

Message par manant »

Et Steph le mien s'enrayait et Infovert me guidait dans les manips à faire....il m'a demandé une photo de la bague...j'avais dû faire l'inverse la mienne j e l'avais réglé....à fond...le Infovert m'a fait dévisser pour régler au fur et à mesure en revissant, mais je ne peux pas...dans les bois trop de touristes...

Mais des deux solutions j'avais choisi....la pire...bon je fais mes réglages comme il me le dit en veillant pour voir, sur tes mesures...tirant aussi des 32 ou 36 grs...par contre je tire beaucoup de 32 grs en 67.5 un stock que j'ai pour mon fusil à chien extérieurs...me demande si le déréglage ne vient pas de là...?
steph87

Message par steph87 »

salut

a mon avis si tu tires des petites charges, tu visses legerement plus que la valeur que je t ai donné...si tu tires plus lourd, tu devisses un poil.....

pour moi, pas de difficultés avec les 12/67....il avale tout!

l as tu acheté neuf?

l as tu correctement degraisssé si tel etait le cas?

si occas, l as tu nettoyé completement?

a+

steph
manant

Message par manant »

Oui acheté neuf bien entretenu, pas de graisse, et il a fait deux saisons et demi sans ennui...puis s'est bloqué 3° cartouche à moitié sortie du magasin et bloquée l'autre moitié sur la languette d'ascenseur..., pour remédier à cela j'avais changé le réglage emprunt gaz mais serré à fond...n'a rien changé du tout...évidemment, puis on a vu avec infovert les différentes manip là j'attends le 28 pour l'essayer...faisant comme infovert m'a dit, et devant arriver sur ton réglage d'environ 2,5.

Je pense que le Baikal MP153 est devenu une véritable institution vu le nombre de chasseurs en possédant....faudrait ouvrir une rubrique pour ce fusil...pourtant au début les baikals...

Merci ami.
steph87

Message par steph87 »

ca me parait surprenant que ce soit uniquement la 3 eme qui bloque????!!!!

je pense que si ca venait de l emprunt de gaz, ca le ferait sur la 2nde ou la 3eme......

moi je chercherais aussi ailleurs...........

steph
steph87

Message par steph87 »

a tout hasard, pas de probleme sur le ressort du tube magasin( cassé , avachi, bloqué.................)
Répondre