appeau maison

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tor-bmpm

Message par tor-bmpm »

bonjour qui aurais quelque petit conseils pour faire des appeau maison ( toute sorte de canards , oies et limicole ) merci :D
rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

Male de sarcelle d'hiver avec un os d'épaule de mouton et en jouant sur les inserts en liège male de pilet. Je n'ai rien inventé j'ai juste copié sur les anciens .

A+

PS pour les photos je pense qu'Oléron va bien nous trouver ça moi je ne suis toujours pas foutu de me servir de cette machine maléfique......
tor-bmpm

Message par tor-bmpm »

ok merci rayves
palombeur

Message par palombeur »

ça peut en effet être sympa de faire ses appeaux soit même mais avec les divers importateurs qui existent en France on trouve une large gamme d'appeau disponible et à tout prix qui vont produire en plus des sons ressemblant. Ce que tu auras du mal à faire avec un appeau maison alors à quoi bon se casser la tête
galinette

Message par galinette »

palombeur = +1
romu

Message par romu »

le plaisir de faire les choses soit-même ;)

je pense en plus qu' un gibier ça se mérite, il faut un minimum d'effort,

allonger les dollars, ce n' est pas mériter son gibier ;)

t'es bien un parigo mon petit math coi;k coi;k coi;k

pour le siffleur, tu enfile une douille de cal16 dans une douille de cal12 apres avoir enlever toutes partie en plastique et amorce

pour le vanneaux , tu recuperes le petit sifflet dans les jouet des gamins ou du chien, c'est super ressemblant.

pour la gueutte ( foulque), les klaxons en forme de trompette à poire sont excelent.

et le top du top, c 'est de siffler avec sa bouche ;)
guidechasse

Message par guidechasse »

Effectivement pour les vanneaux => un pouet à chien....pour sarcelles, siffleurs, pies de mer, courlis 1 culot de 16 dans 1 de 12.

Après pour les autres espèces....va falloir que tu sois très très bon..... et beaucoup de matos!!! :o
romu

Message par romu »

oupp!!! j' ai cru que c 'etait popey qui repondait

désolé palombeur pour la confussion
palombeur

Message par palombeur »

y'a pas de mal j'apprécie beaucoup Popey donc cette confusion est loin d'être une insulte pour moi (par contre pour lui je sais pas mdrrrrr)
manant

Message par manant »

Romu +1...le plaisir de faire les choses soi même, est déjà le plaisir de la chasse...fabriquer ses raquettes, avec comme ressort de rappel des élastiques de fronde...tout le reste...déjà le plaisir de la chasse...
Répondre