quel fusil pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
henri X

Message par henri X »

Oui, évite les semi-auto, pour la sécurité c'est pas génial, surtout dans les mains d'un "novice". De plus, certaines sociétés n'en veulent pas dans leur règlements intérieurs.
alex32

Message par alex32 »

excusez moi de répondre si tard !!

HEY OUI LES BF SONT LES MEILLEURS !!!!!

je compte mettre maximum 1000€ dans mon fusil et j'aimerai qu'il ai au moins les chokes interchangeables !!

je serai plus pour un superposé

et le gibier que j'aimerai tirer serai le perdreau, le faisan, le lapin, le lievre, le chevreuil et le sanglier

voila !!

si sa peut vous aider ...

si vous avez des idées, hésitez pas envoyez moi les liens de fusils qui me correspondent .. voilà !!

merci d'avance

amitiés

alex32

:)
falcor31

Message par falcor31 »

Re,

Pour tes critères, je te recommanderai 3 modèles/marques en neuf:

- Le Vercar de chez Verney Caron.

http://www.verney-carron.com/pages-fr/v ... rposes.htm

- IJ 27 Baikal.

http://www.ducatillon.com/produit_fusil ... -7829.html

- Spécial chasse ou superposé de chasse de Renato Baldi

http://www.cariboom.com/armes-chasse-sp ... se-12.html

Ensuite, ne mets pas de côté les occasions de l'armurier du coin, il y a souvent de bonne surprises. :wink:
henri X

Message par henri X »

Dans tout les cas, je ne te conseille pas d'acheter ton premier fusil sur internet, va chez un armurier qui sauras te conseiller, pour ta morphologie etc.
tv42

Message par tv42 »

+1

tres bon conseil t,1;op
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut tout le monde ,

Si tu penche plus pour un superposer alors prend un superposer ! Tu le prend en cannon 71 cm, avec 1/2 et 1/4 se parfait si tu a se chock fixe tu n'a pas besoin d'interchangeable ! Les balles passe pour le gros gibiers et les plombs auront une bonne portée. Et oui va chez un armurier se mieu ! ^^ bon choix
Maxime86

Message par Maxime86 »

Tu as aussi l'entrée de gamme de chez Fair qui serai également dans ton budget.

Cordialement.

Maxime
Gery

Message par Gery »

... pour un débutant le MP153 Baikal ...

:shock:

Bien que ce bazooka soit très tendance et ait le vent en poupe en ce moment, ça reste une arme rustique, lourde et mal finie, même s'il a la réputation d'être solide et fiable. Après une saison, voire avant la fin de ta 1ère saison, tu lorgnerais vers autre chose. C'est un fusil à réserver à des utilisations spécifiques autres que la chasse devant soi. D'ailleurs, un semi-auto n'est peut-être pas le meilleur choix pour débuter.

Les autres conseils qui te sont donnés sont à considérer. N'oublie pas le marché de l'occasion où on peut trouver de bien belles armes. Le tout est de ne surtout pas se précipiter. Regarde, prends en mains le plus de fusils possibles, écoute les conseils des armuriers ( n'achète pas sur catalogue !!! ), fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connais un peu. Tu finiras par tomber sur celui qui te plait et qui te tombe bien.
alex32

Message par alex32 »

merci à tous c'est vraiment gentil !!

très bien j'irai chez un armurier !

si vous avez encore des conseils je suis preneur !!

amitiés

alex32

:)
Répondre