quel fusil pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
falcor31

Message par falcor31 »

@falcor31 wrote:Re,

Pour tes critères, je te recommanderai 3 modèles/marques en neuf:

- Le Vercar de chez Verney Caron.

http://www.verney-carron.com/pages-fr/v ... rposes.htm

- IJ 27 Baikal.

http://www.ducatillon.com/produit_fusil ... -7829.html

- Spécial chasse ou superposé de chasse de Renato Baldi

http://www.cariboom.com/armes-chasse-sp ... se-12.html

Ensuite, ne mets pas de côté les occasions de l'armurier du coin, il y a souvent de bonne surprises. :wink:

@henri X wrote:Dans tout les cas, je ne te conseille pas d'acheter ton premier fusil sur internet, va chez un armurier qui sauras te conseiller, pour ta morphologie etc.

Re-salut Alex,

C'est vrai que j'ai pas précisé, mais je partage l'avis d'henri X. Les 3 fusils que je t'ai conseillé sont à trouver ou faire venir chez ton armurier. Rapport de proximité, l'armurier connaitra ton arme au cas où et surtout il faudra faire la mise en conformité (morphologie) qui est en principe gratuite quand tu prends l'arme chez lui.

Et sinon tu as d'autres pistes ici:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... =2&t=21553

A+ :)
alex32

Message par alex32 »

okok j'en tiens compte merci a vous !!

amitiés

alex32

:)
darne72600

Message par darne72600 »

salut moi j'ai commencé à chasser il y a 4 ans.

J'ai commencé avec un vieu fusil Fair à 150 euros,

après un baickal juxtaposé à 300 euros ( robuste mais lourd) ensuite j'ai acheté un lamber lux or superposé à 1300 euros et il yavait une belle différence!!!!

Je l'ai gardé et ensuite j'ai fini par acheté un fusil juxtaposé darne!!! C'est un super fusil très léger et robuste par contre il à du recul

mais c'est questions d'habitude. Je te conseil soit un lanber marque espagnol ou un darne.

Je sais pas ce que pense les autres collègues?
henri X

Message par henri X »

Darnes, bonne idée, j'y ai vu des occasions accessibles (600-700€) souvent en cal 16 et parfois en cal 12, et en bon état.

Sinon, à lui de faire son choix.
Gery

Message par Gery »

Si c'est pour acheter un Lanber, qui soit dit en passant est une marque sérieuse, autant jeter un coup d'oeil aussi sur ce que propose Verney-Carron. Tu ne seras pas déçu non plus et question budget, c'est comparable.

Quant aux Darne, ils ont du charme, c'est vrai, comme les Charlin dont le mécanisme est analogue et que je trouve plus élégants encore. Si un Darne a du recul, c'est sûrement que ses canons sont forés à 18,3 comme beaucoup de fusils fabriqués à St Etienne dans les années 50. Des canons qui serrent. Mais il faut se limiter au marché de l'occasion, où on peut faire de très bonnes affaires. Bruchet a racheté la marque et produit toujours des Darne neufs, mais on ne joue plus dans la même cours en ce qui concerne les prix.
darne72600

Message par darne72600 »

@henri X wrote:Darnes, bonne idée, j'y ai vu des occasions accessibles (600-700€) souvent en cal 16 et parfois en cal 12, et en bon état.

Sinon, à lui de faire son choix.

oui j'ai acheté le mien 350 euros état propre ( j'ai fait une affaire) c'est un modéle R13 calibre 12 chambré 70. J'ai fait des super coups :) de fusil avec!!!! Regarde sur Naturabuy il y en a quelques un et après rien ne tempéche de le faire mettre à l'épaule chez un pro.
faisan65

Message par faisan65 »

bonjour je suis jeune chasseurs j'ai acheter un fusil aver au bou du canon un poly choke il ya 6 chok different je voudrai savoir les signification de

MOD:

IMP MOD:

FULL:

X-FULL:

SLUG:

IMP CYL:

j'ai vraiment besoin de vous =)
darne72600

Message par darne72600 »

salut faisan65

Toutes les significations indique le type de choke : full c'est sérré, x-full trés sérré, slug canon lisse et les 3 autres sa doit être des intermédiaires comme des 1/4, 1/2, 3/4 voila j'espère qu'un collègue va venir en complément pour finalisé tous cela

a+
alex32

Message par alex32 »

merci a tous j'en ai profiter pour apprendre l'anglais :D

merci !!

amitiés

alex32

:)
faisan65

Message par faisan65 »

merci darne72600
Répondre