quel fusil pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
alex32

Message par alex32 »

merci a tous j'en ai profiter pour apprendre l'anglais :D

merci !!

amitiés

alex32

:)
faisan65

Message par faisan65 »

merci darne72600
alex32

Message par alex32 »

:)
snipe94

Message par snipe94 »

Salut Alex 32, je suis un jeune permis, je vais rentrer cette année dans ma deuxième année de chasse. J'ai beaucoup écoutés les "anciens " avec qui je chasse, ils mon conseillés pour démarer un calibre 12 avec une bascule en acier quelque chose de costeau car quand on est jeune permis, on à tendance à tirer beaucoup. Donc pas de fusil à bascule ergal qui comme c'est des fusils ultra-light, il ya généralement plus de recul et l'acier reste une matière très solide bref .

J'ai acheté un fusils RIZZINI calibre 12, chambré 76, selecteur de canon, mono détente, chockes interchangeable, longeur des canons 71 et bascule acier.

Avec un 12 tu fais des très bon coup et franchement c'est de la bombe ! :) Les chockes interchangeables c'est très bien car tu peux changés tes chockes selon le mode de chasse que tu effectu . Mais depuis quelque temps, j'ai envie de chasser avec un plus petit calibre, le 20.

@+ Mika
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut tu a bien fait de prendre se fusil mais di moi chambré a 76 se un Magnum ?

J'aurai pri personnellement un normal car moi aussi je suis jeune permi ( 4 ans maintenants ) mais bon ne prend surtout pas un 20 pour démarer garde ton 12 ce mieu ^^

A+
nanetcorse

Message par nanetcorse »

moi pour un fusil neuf tu as aussi le fabarm elos en superpose bien sur .

très bonne cannonerie si ce n'est la meilleure.pou 1000 euros ça passe je crois .

je le lorgne pour mon fils qui passe le permis mais rien n'est arreter .

il te faudrais en prendre en main plusieurs pour voir ton feeling ensuite s'il le faut mise en comformitée de la crosse s'il le faut .

ensuite pour les chokes les correspondances sont:cyl:cylindrique pas de choke

imp cyl:quart de choke

mod :demi choke

imp mod :trois quart de choke

full :choke

x full :plein choke
alex32

Message par alex32 »

on voit les anglais :)

amitiés
snipe94

Message par snipe94 »

Salut JCShunter, oui chambré 76 c'est un magnum et pour ceux qui chasse à la hûte, ils ont souvent des fusils automatique chambré 89 et la c super magnum !

@+
alex32

Message par alex32 »

a quoi sa sert davoir un magnum ou un super magnum ?

sa j'aimerai bien savoir ?

c'est un long débat je crois mais a quoi sa sert a part mettre plus d'argent dans les cartouches et se prendre un plus gros pète a l'épaule ?

a mon gout un 70 suffit non ?

donnez vos avis pour le 76 et le 89 ?

amitiés

alex32
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Il semblerait que celà servent pour certaines chasse où l'on tire les oiseaux au posé, et notamment la chasse nocturne au gibier d'eau .... chasse que je ne connais pas et que certains sauvaginiers te décriront bien mieux que moi.

En tout cas, pour la chasse que tu veux pratiquer (la chasse devant soi au chien d'arrêt si je em souviens bien), en effet, tu n'auras pas besoin d'utiliser des munitions magnum.
Répondre