Vos tarifs de chasse approche et affût dans votre région ?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Pouvez nous détailler la pratique et les tarifs des offres de chasse à l'approche et affût proposés dans votre région ?

Merci

Cordialement
Manu65

Message par Manu65 »

Perso je n'ai pas fait cette année car reprise de chasse après un long arrêt (sauf palombe) mais sinon dans ma commune il faut la carte à 25e (carte classique pour chasser la saison) et après c'est 10e le bracelet chevreuil en sachant qu'il n'en vendraient pas des dizaines non plus. Cette année aucun bracelet pour ce type de chasse vendu dans la commune.

L'année prochaine je prendrais un bracelet pour chasser le renard uniquement donc je remettrais le bracelet au moment des battues. Voila.
manant

Message par manant »

Je ne peux pas dire ne chassant pas le gros, je ne fais pas attention à cela.
crash66

Message par crash66 »

salut ! alors pour moi en gros c est 350 le brocard( non médaillable ou perruque) 100 la chevrette

350 E la biche ou fan

1000 e le cerf c1 et plus de 1500 le c2

450 la mouflonne et l agneau ,750 le male moins de 4 ans et 950 au dela (tjr non médailllable sinon plus encore)!

650 la chevre d isard et 1000 MINIMUM le bouc (tjr non médailllable sinon plus encore)!

et sanglier il le tire pas a l approche !

"le touriste " par contre et moins cher d ailleur je paye celui qui viens les tirer :deho:rs
REGIS13

Message par REGIS13 »

Salut,

Après réflexion, je vais continuer avec mes grosses grives et mes lapins et perdreaux non médaillable..... :lol: :lol: :lol:
crash66

Message par crash66 »

@REGIS13 wrote:Salut,

Après réflexion, je vais continuer avec mes grosses grives et mes lapins et perdreaux non médaillable..... :lol: :lol: :lol:

:( c sur que ton portefeuille sans porteras que mieux ! mais si les tarif sont ce qu ils sont c est bien qu il ya la demande donc....
Manu65

Message par Manu65 »

salut ! alors pour moi en gros c est 350 le brocard( non médaillable ou perruque) 100 la chevrette

350 E la biche ou fan

1000 e le cerf c1 et plus de 1500 le c2

450 la mouflonne et l agneau ,750 le male moins de 4 ans et 950 au dela (tjr non médailllable sinon plus encore)!

650 la chevre d isard et 1000 MINIMUM le bouc (tjr non médailllable sinon plus encore)!

et sanglier il le tire pas a l approche !

Je savais que chez moi c'était raisonnable mais là j'ai l'impression que c'est de l'arnaque ou une chasse réservée aux riches........Argent, argent, argent on en sortira jamais.
crash66

Message par crash66 »

salut manu je trouve ca bien malheureux aussi c pour une certaine caste et pas les autre! heureusement que mon aica fait aussi sortir a tour de role a l approche sinon il est bien clair que je ne pourrais pas i aller !! :? :?
Manu65

Message par Manu65 »

Oui désolé pour toi, j'espère que c'est argent vous permet d'investir sur votre territoire pour améliorer d'autres types de chasses mais c'est quand même abusif.
aicaqb

Message par aicaqb »

Ce n'est pas abusif du tout. Nous avons trop souvent le sentiment que la chasse, puisqu'il s'agit d'un prélèvement dans la nature ne devrait rien coûter. Or c'est un loisir qui a son prix comme tous les autres loisirs, et la possibilité de l'exercer n'est pas évidente vu la difficulté qu'ont la pluspart des chasseurs à trouver un territoire.

Pour une paire de jours de chasse à l'approche, il faut mobiliser un accompagnateur et au moins faire rencontrer le gibier recherché au chasseur. Celà a aussi l'avantage de procurer quelques revenus à la société qui peut ainsi investir dans le territoire.

http://chassequillanbelvianes.jimdo.com
Répondre