Comment connaître les rendez-vous des chasseurs?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Peric

Message par Peric »

Bonjour à tous !!

Je fais de la photo à l'affût ou approche dans le 66 ou 64. J'ai vu sur les arrêtés que la chasse au sanglier reprend le 21 aout dans le 66 et bientôt d'autres ouvertures...

Comment puis-je savoir où les chasseurs vont chasser le week-end afin d'éviter d'être au même endroit?

merci
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

En prenant contact avec le président de la chasse, en lui exposant les souhaits et demander où il est possible d'aller. Il est vrai que la nature est à tout le monde, mais par politesse et pour éviter tout risque c'est je crois la meilleur formule. Et pourquoi pas être posté sur une ligne.
galinette

Message par galinette »

tout a fait raison schnutz c'est la meilleur des solutions
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Bien souvent les enceintes chassées sont définies en fin de matinée suite au rapport de pied. Il est alors difficile d'avoir le "programme" à l'avance. Mais tu peux assisté avec ton appareil photo sur une ligne. Pour celà il faut signer le carnet de battue en tant qu'accompagnateur et porter un gilet fluo, tout au moins chez moi.

fr;iend CHRIS.
Manu65

Message par Manu65 »

Les meilleurs conseils sont donnés ci dessus je vais donc juste te donner quelques dates.

A partir du 27 aout ouverture de la caille qui est un oiseau qui vole à hauteur d'homme donc si tu te promène n'hésite pas sur l'habillage fluo et fais toi voir si il y a des chasseurs.

A partir du 11 septembre (selon les dpt) ouverture générale avec quelquefois des cailles encore présentes donc....

Plus de chasseur à partir de l'ouverture générale, ils sont donc peut être un peu plus prudents mais .....

De façon générales si tu te mets à l'affut et que tu aperçois des chasseurs fais toi voir.

Ce serait dommage que l'on ne puisse pas voir toutes tes photos et que l'un de nos amis perde son permis s,1;op .

Je plaisante bien sur fais attention malgré que la plupart des chasseurs ne tirent pas sur tout ce qui bouge sans s'assurer qu'ils le peuvent mais on le sait un accident c'est toujours idiot et ça n'arrive pas que aux autres.
Répondre