Choix d'un fusil ... baikal MP153 ou STOEGER A2000 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titou 66

Message par titou 66 »

Perso j'en suis a mon 3° baikal

1 MP153 ,une 222 et un ij 18 en cal 12

A l achat , j ouvre la boite ,et je démonte tout pour enlever la grosse graisse bien épaisse .

Quand l arme est propre de partout , une petit coup d huile fine , remontage et,sans plus se soucier tir (du 28 au 36 ,en70 ou 76) tout passe sans le moindre problème ni le moindre réglage

C est mon expérience ?MAINTEMENT A TOI DE VOIR

Amicalement
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous ,

BISK

le MP 153 est increvable et tu peut tout chasser avec un 12/ ch 76 canon 71et te voila paré pour la chasse pour un prix raisonnable

didier 34

avec un auto c'est le soucis , moi je mets 1/4 plaine bois

juste pour les battues que je mets 7/10 soit 3/4

[/color]

va voir sur le cite :wink:

il a de bon chokes et autres accessoires pour le tir et la chasse

et n'est pas avares de conseils

@+
Bisk

Message par Bisk »

Merci a tout le monde pour vos avis sur ces armes "surtout sur le baikal" puisque personne ne possède le stoeger.... Mais j'ai bien compris que le Baïkal est un fusil rustique mais qui est robuste et fiable.

Ce que l'on attend d'un fusil et en plus on va dire à " petit budget "

Encore merci... :D
dixie52

Message par dixie52 »

bonjour, je possède un stoeger 2000, c'est un très bon rapport qualité prix le système à inertie est très fiable. C'est une marque du groupe berreta, gage de fiabilité et le poids est bien moindre que le baikal (l'esthétique est également autre chose !) de plus tu peux obtenir un canon slug à moindre prix. Tu peux y aller les yeux fermés !
Bisk

Message par Bisk »

Merci dixie52 pour ton avis, comme j'ai demander dans ce post a propos du baïkal.. as tu eu besoin de faire des réglages du système si il y a ? je connais pas trop les modèles "inertie" ...

Je me pose aussi cette question, puisque c'est le recul de l'arme qui fait éjecter la cartouche et réengager une nouvelle dans la chambre, est ce que ce système implique par son fonctionnement un recul beaucoup plus important ? Le recul ne me fait pas peur mais c'est surtout au niveau de la précision lorsque l'on double voir triple le tir ... as tu chasser avec emprunt de gaz également et quel est ta préférence ? ...

merki
dixie52

Message par dixie52 »

au contraire le recul est réduit, j'ai également un benelli depuis 30 ans sans aucun souci ! en plus le système inertiel permet d'exploiter toute l'energie de la cartouche puisqu'il n'y a pas d'emprunt de gaz. Il n'y a aucun réglage à effectuer et au tir on ne trouve pas de difference. Toutes les pièces du stoeger sont protégées par un chromage spécial. Je ne connais pas le baikal mais il est vrai que c'est une arme qui a fait ses preuves ! je crois que les deux proposent un excellent rapport qualité prix.
Bisk

Message par Bisk »

ok et bien merci pour tes infos... je vais essayer de trouver un site sérieux pour l'achat d'une des deux armes car j'avais vu sur chassezdiscount les deux pas trés chèr mais je veux etre sur de bien recevoir mon achat.... :D merci
dixie52

Message par dixie52 »

laisse tomber chassez discount c'est apparement pas très sérieux ! va voir l'armurier qui te fait le meilleur prix, moi l'nnée dernière j'ai payé le stoeger 460€ chez mon armurier après remise.
supertrempe

Message par supertrempe »

@didier.34 wrote:salut moi je viens d acheter un semi automatique luger a emprut gaz et 5 chokes jechasse en plaine et dans les vignes quel chokes utilser comme c est la premiere fois que je chasse avec se genre de fusil merci

bonjour a tous et a toutes

bof moi je chasse exactement comme toi vigne et plaine lisse et 1/2 chokes sont très inintéressant surtout avec chien d’arrêt car passer 25-30m je ne vois absolument pas la nécessite de tirer

plus d'occasion de perdre le gibier et de le blesser pour rien :evil: :evil:

voila j'espère avoir éclairer tes lanternes t,1;op

amitiées
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

je te conseille un baikal robuste indestructible peut même tremper dans l'eau et tirer ensuite c'est une arme redoutable

et pas cher te prend pas le chou baikal c'est l'arme de tous pour un prix défiant toute concurrence pourquoi chercher ailleurs alors que la solution tu la déja :mrgreen: :mrgreen:

amitiées
Répondre