Faire démarrer un jeune chien courant au lapin

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Nailo131
Messages : 25
Inscription : 19 août 2011 07:17

Message par Nailo131 »

Salut a tous

J ai un petit basset griffon vendéen male de 1 an très intelligent ( capable d ouvrir et de refermer la porte du chenil) parent extra lapin et lièvres.

Il n a pas démarrer la saison dernière, il a dégage connu 2 lapin en Parc, il a commencer a japper a 4 mois, mais en colline rien il ne cherche pas (c est la première fois que ça m'arrive avec un courant) parcontre s il vient a tomber par hasard sur un petit gibier quel qu'il soit, il le chasse, par exemple il ma fait tuer 2 perdreaux la saison dernière en leurs tombant par hasard dans un chemin forestier.

Si quelqu un a une idée pour le faire démarrer au court de cette saison ( sans me dire d êtres patien ça je le sais dégage) je commence a me poser des question sur ses capacité.
Nailo131
Messages : 25
Inscription : 19 août 2011 07:17

Message par Nailo131 »

J ai essayer de le faite chasser avec d autre chien il ne pense qu a jouer
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Quand je chassais le lapin, je ne tirais jamais un autre gibier que le lapin.

Dans certains cas, on pendait des peaux où pattes de lapins prés des chenils, sans que les chiens ne puissent les prendre. Mais personnellement, j'avais contruit un petit enclos cimenté et grillagé des 4 côtés et en couverture, 4 rangs de parpains en circonférence. A l'intérieur, sable te'rre, paille palettes, 3 à 4 tas de souches de vigne, branche d'arbres, amandiers , le tout cotoyant le chenil de mes bassets F de B. Je mettais dans ce chenil que les chiens très peu chaud sur lapin. J'ai obtenu d'assez bons résultats :D .

C'est une méthode de vieux :? , certainement dépassée maintenant.

Cordialement.
Nailo131
Messages : 25
Inscription : 19 août 2011 07:17

Message par Nailo131 »

Je vais voir si je peux faire ça mes je pense que mes parents vont pas trop êtres d accord parce que le chien est chez eux
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@Nailo131 wrote:Salut a tous

J ai un petit basset griffon vendéen male de 1 an très intelligent ( capable d ouvrir et de refermer la porte du chenil) parent extra lapin et lièvres.

Il n a pas démarrer la saison dernière, il a dégage connu 2 lapin en Parc, il a commencer a japper a 4 mois, mais en colline rien il ne cherche pas (c est la première fois que ça m'arrive avec un courant) parcontre s il vient a tomber par hasard sur un petit gibier quel qu'il soit, il le chasse,.



Salut



Laisse grandir ton chien!!!!!

Si ton chien a ,maintenant 1 an, c'est qu'il ne devait avoir pas plus de 7/8 mois a la fermeture l'annee passee.C'est jeune pour un courrant!!!

Ton chien doit avoir du potentiel puisqu'il a commence a japper a 4 mois et attend l-ouverture ou mieux,ammene le dans un park ou il y a du lapin....et tu verras :wink: :wink: :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Pour ce type de chien 1 an c'est pas vieux du tout, soit patient et comme te dit Danni essaye de lui faire voir du lapin dans un parc.



fr;iend CHRIS.
met ta beche
Messages : 94
Inscription : 29 mars 2011 05:05

Message par met ta beche »

Bonjour,

moi je te conseille de sortir ton chien au levè du jour car tu verras les lapins en arrivant , tu as la rosèe du matin , après laisse faire ton chien il va partir tout seul , surtout ne court pas vers les lapins laisse les rentrer et met ton chien sur la piste c'est tout ce que tu as a faire.
REGIS13
Messages : 50
Inscription : 08 août 2011 22:52

Message par REGIS13 »

Bonjour,



En ce qui me concerne, j'ai toujours fait démarrer mes courants vers 4 mois dans des petits parcs de 50 m² avec de jeunes lapins. Dès que le chiot a compris le truc et attrape le lapin, on passe sur un enclos de 1000 m² avec un vrai lapin. En menant ton chien plusieurs fois par semaines, à 6 mois il chasse...

Là ton chien a déjà un an, je pense que le conseil de met ta beche est à suivre. Montre lui le plus possible de gibier et il va finir par démarrer.
bunny
Messages : 8
Inscription : 28 août 2011 17:40

Message par bunny »



REGIS13 wrote:
Bonjour,



En ce qui me concerne, j'ai toujours fait démarrer mes courants vers 4 mois dans des petits parcs de 50 m² avec de jeunes lapins. Dès que le chiot a compris le truc et attrape le lapin, on passe sur un enclos de 1000 m² avec un vrai lapin. En menant ton chien plusieurs fois par semaines, à 6 mois il chasse...

quote]

Ou trouver ces parcs ou enclos pour entrainer les chiens...?chez des eleveurs de gibiers?chasse gardé.

Va falloir que je pose la question du chien ,je me documente :)

pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

je connais pas trop les chiens courants mais mon père en avais un est a l age de 4 ou 5 mois il l amenais dans des endroits ou il y avais du lapin il été comme un fou fait comme danny ca va marché
Répondre