ARMES DE GUERRE FONCTIONNEMENT

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Il est où le réglage, n° de la pièce, merci. Avec le Perfex, la plus part du temps on était emmerdé avec les petits culots, les moins de 16mm, il y en avait bien qui digéré les 12mm mais en général non. C'était pas une question de charge de cartouche.

http://lapetoire.free.fr/public/mod%20e ... Perfex.jpg

fr;iend CHRIS.
Manu65

Message par Manu65 »

Sur ta doc je vois pas trop bien mais sur la mienne c'est la 920030.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 201253.gif

sinon j'essayerais de faire une photo mais je n'ai pas encore d'appareil numérique.

Encore à l'ancien temps.

Je peux me tromper sur la date du fusil mais pas de beaucoup.
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Le perfex a ete mon premier fusil et pareil il ne digerai pas les petit culot,a l'epoque je ne savai pas qu'il existait un quelquonque reglage des gaz , :shock: mais bonjour les coups de longueur, 71 choc chasse il possedait un trés bon canon. :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Il n'était pas rare non plus de pommer le doigt d'armement sur les Perfex "kilométrés".

fr;iend CHRIS.
Manu65

Message par Manu65 »

A l'époque mon père l'a acheté avec deux canons 71 choke chasse et 76 plein choke, il a trainé dans un placard sans s'entretient et quand je l'ai récupéré j'ai fais bronzer les canons, ajuster le réglage des gaz (enfin régler la pièce) et il est reparti nickel et fonctionne nickel léger et tout. Très bon fusil je pense mais très cher à l'époque.
titou 66

Message par titou 66 »

Ah! ces braves journalistes qui ne parlent pas français ,mais week end ca ils connaissent

Que de fautes dans leurs annonces,soldat pour militaire,tank pour char,char pour véhicule blinder,armes lourdes pour fusils d assaut,gros calibres pour 5,56=223 ou autres calibres de se type ect ect

Pour ce qui est de blesser au lieux de tuer

Une balle bien placée tu (point)

Une balle dans les nouveaux cal fait de gros dégâts. UN homme blesser = toute une organisation pour le récupérer ,du temps pour sa organiser sa recup. Personne ne veut aller comme ca au milieu d un carrefour pour sauver son pote qui hurle a la mort, donc organisation de un a trois groupes de combat

Puis évacuation 4 H pour porter le brancard+1pour porter les affaires , 2 H en tète pour éclairer le replis,2H en arrière pour couvrir=1+4+1+2+2=10

Après cela on compte par convention 52 personnes pour s occuper d un blesser ,entre les conducteurs, les médicaux et la maintenance de tout ca

D autre par avec le FSA un homme partais avec 4 chargeurs de 10 cartouches + un chargeur de 10sur l arme + 50 dans le sac

Avec le FAMAS 6X25 en chargeur + (x) dans le sac suivent la durée de la mission

Le poids des 100 cart de 7,5 est aussi quasi équivalent au poids des 150 5,56
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Avec le FRF1 nous avions (dans les années 70) aussi quelques chargeurs de PEI !!! lol !!! Je ne sais pas si dans la panoplie du Famas c'est toujours référencé en 5,56 !! Maintenant les armes doivent être soft (encore un anglicisme pour ce donner bonne conscience) m1;dr m1;dr

fr;iend CHRIS.
titou 66

Message par titou 66 »

Évites de frapper la crosse de la STEN sur une surface dure, ca ferai négliger yah:ou

Pour le FRF1 OU FRF2 L'unité de feu etait de 50 cartouches :oops:

La MAT 49 6X20 +2X50 dans le sac et la puissance etait elle que , une toile de tente pendu comme un drap de lit sue un fil avec 3 pince a linge n'était pas percée a 50 m t,1;op
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Privillège de l'âge, moi elles étaient presque neuves !!! :x m1;dr m1;dr cr1;az

Pour un tir en rafale de dix cartouches approvisionnez armez !!!! lol !!

fr;iend CHRIS.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour,

Il est où le réglage, n° de la pièce, merci. Avec le Perfex, la plus part du temps on était emmerdé avec les petits culots, les moins de 16mm, il y en avait bien qui digéré les 12mm mais en général non. C'était pas une question de charge de cartouche.

http://lapetoire.free.fr/public/mod%20e ... Perfex.jpg

fr;iend CHRIS.

Salut Chris

La valve de reglage pour les differences charges de cartouches sont les pieces 2/5/57/1/3/4

Pour Manu

Si tu as la meme bague de reglage que sur le schema que tu as joint ,c'est la bague de reglage automatique :wink: :wink:
Répondre