Chasse a bois / quelle arme?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo 08

Message par ludo 08 »

Pour moi, une arme à 1 coup c'est une Kipplauf... il est certain qu'avec une arme comme le verrou, le levier sous garde, la pompe... il faut une manipulation de son utilisateur pour chambrer une nouvelle balle.... une carabine qui possède un magasin ne peut pas être entièrement considérer comme une arme à 1 coup,... coup par coup, oui !!!

Ta femme fait un excellent choix...

C'est ton budget qui définirat la marque de ton arme...

CZ, Browning XBolt, ABolt, Weatherby Vanguard, Tikka évidement ... d'excellente arme à moins de 1000 euros.... :|

Pour les accessoires, si tu débute, l'oeil nu, inutile de penser a une optique dans l'immédiat... familiarise toi avec ton arme, c'est d'abord le plus important.... :wink:

Amicalement.
henri X

Message par henri X »

Oui, le mieux c'est débuter sans optique. Ca apprends la mécanique de la visée, et ça allège le budget.

Compte environs 800€ pour un truc pas mal, d'occasion ou même neuf.
lemotard58

Message par lemotard58 »

d'accord. j'avais pensé a un budget de 500€ enfaite pour l'arme. qu'est ce qu'on peut avoir a ce prix la? je ne pense pas chercher en neuf car je ne sais pas ce que je peux avoir de potable mais d'occase, quelle genre d'arme on peut trouver dans la branche que je cherche?

et sur quelle genre de site on peut trouver les occase? je suis habitué a allé sur "leboncoin" mais la, ce ne sera pas sur ce site que je trouverais m1;dr
michel66

Message par michel66 »

un 7x64 à verrou pour 1ere carabine pour une femme..... faut voir son gabarit, ca recule un peu sec quand meme.....

TIKKA, je vote pour, fluidité impressionnante et fiable

Ma tikka en 9.3x62, je l'ai payée 450 d'occaze en armurerie, bien moins chere que sur certains sites d'encheres bien connus :roll:
Répondre