Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques conseils pour acheter ma première carabine sachant que ma famille n'est pas dutout chasse vos conseils me seront très utiles ! Merci d'avance !
Déjà, c'est pour chasser quoi (sanglier, chevreuil, cerf...?), comment (battue, traque, approche, affut...?) et où (garrigue, forêt, plaine...?), et pour quel budget.
Mais, je te conseille quand même une carabine à verrou, car:
- pour la sécurité (surtout pour un débutant)
- la fiabilité (ne s'enraye pas)
- l'apprentissage du tir (quand tu maîtrise ça, tu tir avec tout après).
Je te déconseille vivement une semi-auto, surtout si tu n'as pas été familiarisé jeune avec les armes à la chasse (consigne de sécurité, maniement, etc.).
Pour le calibre, je dirais pour être universel le 7x64 (calibre courant, pas chère et très performant, sauf un peu léger pour les grand cervidés), et en regardant vers de belles occasions en armurerie.
tout a fait d'accord avec mes collegues, verrou 7x64 (c'est d'ailleurs ma premiere arme), tu peux à la rigueur faire monter un point rouge, mais je te conseille neanmoins de commencer ta carriere de chasseur sans (il faut apprendre et le savoir ne vient pas aisemment); selon tes moyens, tu trouve des armes vers 1000€, ensuite tu apprendra a connaitre les differents types d'armes, donc celle avec laquelle tu te fera plaisir dans quelques années.
tout a fait d'accord avec mes collegues, verrou 7x64 (c'est d'ailleurs ma premiere arme), tu peux à la rigueur faire monter un point rouge, mais je te conseille neanmoins de commencer ta carriere de chasseur sans (il faut apprendre et le savoir ne vient pas aisemment); selon tes moyens, tu trouve des armes vers 1000€, ensuite tu apprendra a connaitre les differents types d'armes, donc celle avec laquelle tu te fera plaisir dans quelques années.
cdl
bonjour
+1
la carabine a verrou est une excellente école et comme beaucoup de mes camarades j'ai moi aussi débuter avec un calibre 7x64 calibre que je considère comme une valeur sure
Oui, d'ailleurs pour 1000 €, tu as vraiment un super truc. Moi, je sais que pour 600-700€ il y a des carabines de ce type très valable en occasion (voir moins, mais après faut voir).
Et oui, je conseille aussi visée ouverte, classique (un cran de pire et un guidon, à l'ancienne quoi!) avant de mettre des optiques (qui en plus d'être couteux n'apprennent pas à tirer à un jeune).
Ainsi, tu vas vraiment apprendre à tirer, en comprenant la mécanique de la visée.
D'ailleurs, moi en battue je tire en visée ouverte, et ça me va très bien!
De toutes les manières, la visée ouverte est la plus efficace pour les battues dans nos forêts... surtout lorsque l'on est jeune....
Pour ma part j'ai fait mes premières pièces avec une Brno équipée d'une efficace bande de battue et chambrer dans le bon 300 Win mag....
J'ai 30 ans et depuis une petite dizaine d'années je chasse avec une Sauer 202 qui est désormais équipée d'une Zeiss en 1,1-4x24... Autant dire que depuis que j'ai goûter à cette arme, rien au monde ne me ferait abandonné le verrou... Est ce que depuis ce merveilleux système M98 ont est parvenu à faire mieux...? j'en doute....
La certitude lorsque j'achète une arme, c'est qu'elle possèderas un verrou....
Il m'arrive dans certaine situation de regretter la bande de battue qui m'avait tant donner de satisfaction...............
c'est vrai qu'un verrou quand on débute s'est le top sécurité en plus sa t'apprendra viser correctement a chaque coup bref le top et une fois que tu l'auras bien en main tu verra que les semi auto bof!!!
si tu est un peu bricoleur fait toi un oeilleton (ghost ring) c'est terriblement efficace de près comme de loin!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.