Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@tim_world wrote:ok d'accord merci, le calibre 7x64 est-il bien ? ou est-ce mieux un 270 ou un 300 ?
Merci encore !!
Tous cela depend de ta chasse. Le calibre le plus polyvalent est le 7X64 il fait tous.
Mais le 300 c'est plus pour le cerf et sanglier. Tu tire un chevreuil au 300 sa va beaucoup l'abimée.
270 c'est entre le 7x64 et le 300.
Moi si je rachéte un carabine je prendre une 8X57 . En plus il faut prendre en considération le prix des balles les 300 sont beaucoup plus chère que les 7X64.
Un point rouge Tasco a 150 € environs et tu est équipé comme un pro. Si tu connais un peu la vente tu peu essayé d'avoir le point rouge gratuit et si t'achéte ta carabine en meme temps fait la fait monté chez lui
quand je te parlais précedemment de ma premiere carabine, c'est une cz550 battue calibre 7x64 avec un point rouge aimpoint compact c3 (j'ai payé le point rouge plus cher que la carabine), j'ai tué net un sanglier de 48 kg (dans la nuque) ça marche quand meme bien (le point rouge n'etatit pas encore monté).
Tu pourrais également essayer un 9,3x62 si tu chasse exclusivement le sangliers...mais un 7x64 avec une balles bien choisi et le travail sera bien fait.
Il faut que tu cherche une arme d'occasion, CZ, ancienne Brno, Zastava...
essaye de te faire prêter ou donner une carabine.... tu est de qu'elle région???
quand j'ai commencer je dirais pas l'âge s,1;op on ma prêter une ruger44 puis on ma donner un mas 36 (que je prête au jeune chasseur de ma commune qui n'ont pas d'arme)
puis il y a 3 ans je me suis décider d'acheter ma première carabine une cz l'arme idéal pour débuter et plus si affiniter regarde les ocasse et prend patience la mienne et en train de ce négocier 350€ c'est pas énorme!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.