promenade en colline

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jocarry

Message par jocarry »

Bonjour

J'ai une petite braque français de 5 mois et ce matin je la promenais dans la colline.

J'ai été contrôlé par un garde chasse particulier en dehors de son territoire qui a récupérer mon numéro de téléphone mon adresse ainsi que mon nom, prétextant qu'il est interdit de promener son chien dans la colline.

Est ce vrai? Si c'est le cas comment puis je l'entrainer avant le début de la saison pour qu' elle soit vraiment au point?

Merci
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonjour , ta chienne était-elle en laisse ?
fred43

Message par fred43 »

hé oui, tu ne dois pas laisser ton chien divaguer, même si t'es pas loin de lui! ça, c'est la loi, mais je crois que "ton" garde a voulu te faire peur pour t'eviter d'autres mauvaises rencontres (gardes nationaux ou gendarmes).

heu, il vient d'ou ton BF?
jocarry

Message par jocarry »

Non elle n'était pas en laisse mais à 10 mètre de moi. en plus des qu'il ma dit de l'attacher pour une fois j'ai eu un rappel immédiat.

Elle vient du Mas de la Meule, et elle est déjà excellente à la chasse arrêt ferme sur perdreau sauvage. Elle chasse 2h quand je la mène puis apres elle est trop fatigué et marche dans mes pieds l'air de dire maintenant faut rentré. Vivement l'ouverture générale qu'on puisse se balader en paix dans la colline
fred43

Message par fred43 »

5 mois et deux heures de chasse sous le soleil, ça fait un peu trop.

laisse là grandir, il ne faut pas la dégouter en la faisant chasser trop, ça doit étre ludique.

et pour l'ouverture évites les rassemblements de plusieurs chasseurs pétaradants, chasse à l'écart des "troupeaux" seul avec ta chienne (et peut etre un autre plus agé?)
jocarry

Message par jocarry »

Je n'y vais pas tous les jours. J'y vais grand maximum 2 fois par semaine. J'emporte 3 litres d'eau pour qu'elle puisse boire la mouillée + les abreuvoirs dans la colline. Et au bout d'1h je fais 30 minutes de pause où je la fais se coucher à l'ombre tout en la faisan boire et en la mouillant.

Tu pense que c'est trop?
gatou27

Message par gatou27 »

Certe le chien qui divague, c'est pas top. Sauf si tu était sur un teritoire privée dont tu as le droit de chasse.

Par contre pourquoi avoir donné tes coordonnées à ce garde. Il est en aucun cas habilité sur un territoire dont il n'est pas garde à te demander tes papiers! Des fois les gardes particulier se prennent pour ce qu'ils ne sont pas!

J'ai eu la même aventure à l'approche il y a 3 semaines. Et j'étais en bordure de mon territoire en plus!!

...
Manu65

Message par Manu65 »

Chez nous en zone montagne ils verbalisent direct, je trouve qu'il n'a pas été méchant et il vaut mieux que tu ne le croise pas une nouvelle fois.

C'est à la fois pénible pour l'entrainement des chiens mais si il n'y avait pas cela le gibier ne serait jamais tranquille et cela poserais des problèmes pour la reproduction et pour le maintien du gibier sur un territoire.

Perso à tord peut être mais je suis favorable à cette mesure d'autant plus que l'on peut emmener nos chien dans des parcs en dehors de la saison.
jocarry

Message par jocarry »

OK je ne savais pas qu'il n'avait pas à prendre mes coordonnées.

Moi je veux juste que ma chienne saute dans les broussailles courre dans la colline pour qu'elle soit prete pour l'ouverture.

Puis franchement je pense qu'il dérange plus lui avec son gros 4x4 que ma chienne car lui détruit tous les chemins et risque même de remettre le feu à la colline.

Qu'est ce que tu appel parc?
Manu65

Message par Manu65 »

Parc privé et clôturé dans lesquels tu peux soit entrainer ton chien sans fusil par chez nous c'est 20 euros pour la journée et tu peux acheter du gibier et emmener aussi le fusil pour faire un vrai entrainement.

Ensuite il doit y avoir par chez toi aussi, chez nous c'est le "saillet" des endroits ou tout le monde promène son chien (gratuit) et là il n'y a déjà plus de gibier normalement et pas de gardes pour verbaliser.

Chez nous c'est farci de lapin à cet endroit et mon jeune chien prend de mauvaises habitudes :evil: mais c'est pas pour cela que j'irais déranger le gibier avant l'ouverture.

Si tous les chasseurs avec tous leurs chiens font de la promenade sur territoire de chasse je crois vraiment que c'est pas bon mais si il n'y avait que moi je serais d'accord :wink:
Répondre