Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je compte investir dans un reflex numérique et mon choix se porte vers ses 3 options et je ne sais pas lequel choisir car ce sont tous les trois de supers reflex.
merci pour votre aide, je sais qu'il y a quelques passionnés de photos ici
Je compte investir dans un reflex numérique et mon choix se porte vers ses 3 options et je ne sais pas lequel choisir car ce sont tous les trois de supers reflex.
merci pour votre aide, je sais qu'il y a quelques passionnés de photos ici
salut
ça me ferais plaisir que quelqu'un réponde car je suis moi aussi a la recherche d'un réflex,y a pas urgence, je ne suis pas pressé mais cela me donnerais une idée !
si c'est uniquement pour faire des photos tout les deux se valent par contre si tu veux aussi faire des vidéos laisse tombé les eos dont l'autofocus laisse a desirer !! voilaaaa c'est mon avis
Je veux pouvoir faire de la photo animalière ( principalement gibier, en mouvement ou fixe ) mais ce sera aussi et surtout l'appareil des voyages, des week ends, et puis j'aime bien faire quelques portraits de temps en temps.
Après je selectionnerai les bons objectifs pour chaque utilité mais au niveau du boitier c'est un vrai casse tête. Auto focus, ecran mobile ou pas, 16 millions de pixels, 18 millions pour l'autre, antipoussiere ....... bref pas facile de faire un vrai comparatif.
Et l'utilisation que je veux en faire à plus un rapport avec les objectifs qu'avec le boitier donc je sais pas.
Instinctivement, j'ai une préférence pour le nikon, design, carcasse paraissant moins fragile, peu-etre-des a priori ...
C'est sûr qu'en dessous du 7D chez Canon, les nikons sont un poil mieux niveau autofocus. L'antipoussière est un plus chez Canon. Pour ce qui est des pixels 16 ou 18, aucune différence. Sache que 3 millions de pixels sont plus que suffisant pour sortir des photos en 10*15 ! Alors avec 16 millions de pixels...
Maintenant ce qui jouera beaucoup, ce sont les objectifs : pour de l'animalier, c'est minimum 300mm. Et un bon 300 ou mieux 400, c'est un budget > à 1 000 €.
j'ai le Canon EOS 500D depuis l'an dernier j'en suis très content sans être un professionnel, J'y ai rajouté un objectif de la même marque en 55-200mm qui me permet depuis peu de prendre de belles photos de plus loin. J'ai même commencé à prendre des oiseaux en vol, j'attends les pigeons avec impatience...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.