Problème de tir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, si tu arrives à faire un canard, plume le et regarde où sont placés les impacts.

Lorsque j'ai entamé ma 1ère année de chasse, je loupais pas mal et les victimes avaient toutes des plombs dans la tête et dans le cou, je tirais donc trop devant.

En revanche il m'arrivait de tirer des palombes croisées avec des missiles et je leur coupais la queue, je ne devançais pas assez le gibier.

Donc un conseil, ne te prends pas la tête, lorsque tu loupes tout le temps, change de technique, et quand tu fais mouche, garde en tête ton coup de fusil pour le répéter par la suite.

Avec le temps, tu louperas beaucoup moins, mais louper n'est pas un mal ... :wink:
philippe2b

Message par philippe2b »

applique la methode de nos vieux quand ils nous expliquaient le tir au vol :

partir en arriere du gibier puis faire un "queue" "tete" "pan" tout ca dans le meme mouvement et a la meme vitesse .....
lieutenant fougere

Message par lieutenant fougere »

ok ok merci beaucoup pour toutes vos réponses, je m'habille je me prépare et en route pour mettre en pratique tout sa, j’espère qu'il y aura du passage et je vous tient au courant en rentrant.

Mercii je part pleins d'enthousiasme (:
lieutenant fougere

Me revoilà de ma chasse que je ne suis pas près d'oublier !

J'ai tiré sur 3 canards, le 3e est tomber !!

Les 2 premiers je ne me suis pas asser concentré, j'ai tiré a l'aveuglette presque, est 1h est passée avant de voir arrivé le 3e je m'étais bien préparer j'ai répéter les gestes, sachant que le canard qui passerait serait le dernier, a cause de la nuit qui commençais a tomber.

Je n'ai eu besoin que d'une cartouche, malheureusement, le temps que je vide l'eau de la barque, je ne l'ai pas retrouvé... Aucune visibilité, je l'ai entendu mais je n'y voyais absolument rien. Toujours est il que c'est un pas en avant !!

Merci pour tout vos conseil (:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

Félicitations, encore quelques canards et tu vas passer "Capitaine" lieutenant fougère.

Tu es sur la bonne voie

A+
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Bonsoir,

Félicitation pour ton premier canard yah:ou Pense à allez le récupérer demain.

En ce qui concerne le tir tu as fait comment ?

@Jeannot33 wrote:tu vas passer "Capitaine" lieutenant fougère.

:carton:es
Moilcihveilr

Message par Moilcihveilr »

bonsoir jeune chasseur,

bienvenue dans la grande famille des chasseurs, bravo pour ton premier canard, j'espère que tu vas le récupérer. Pense à préparer une pile électrique le soir ca peut servir.

Un vieux chasseur de Picardie
lieutenant fougere

Bonjour, bon j'y suis retourné ce matin, et malheureusement impossible de retrouver le canard, il devait être désailé, c'est dommage, j’espère qu'il ne va pas trop souffrir :/

Pour le tir, sa a été très rapide car j'ai entendu le canard venir derrière moi, et j'ai une fenêtre de tir asser petite, j'y suis aller un peu a l'instinct j'ai envie de dire, mais j'ai dans ma tête l'image du tir, et je le devançais d'environs 1m.

(:
lieutenant fougere

Au fait Moilcihveilr, pourquoi une pile ?

pour "assommer" le canard ??

Ou tout simplement pour la lampe x)
falcor31

Message par falcor31 »

Salut lieutenant fougère,

Félicitations pour ton premier canard. Par contre, c'est vraiment dommage que tu ne l'ai pas retrouvé. Penses quand t'y retourne à refaire un tour, le long de la berge, surtout dans les endroits fourrés à l’abri de la végétation.

A+
Répondre