Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut a tous, comme certains l'ont vu je suis tout nouveau dans le monde de la chasse, et je me pose quelques questions, notamment sur les gibiers tirables.
Je m'explique, comme maintenant, le gibier d'eau est ouvert, on ne peut tirer que les canards, ou d'autres espèces, je pense a la bécasse, est elle classée gibier d'eau étant donné qu'on la trouve beaucoup dans les marées ? Apres je ne sais pas du tout ce que je peut tirer, a part les bon vieux colverts ^^
cr1;az tu n'as pas tout as fais tord chris 63, en effet lieutenant fougère sur le petit livret fourni pour passer l'examen tu as la liste des canard chassable(en plus le jour de l'examen il insiste bien dessus). Sinon sur internet tu doit pouvoir trouvé sa. Après en vol de la a savoir quel espèce est tirable sa reste une autre perd de manche surtout au début je pense.
Oui j'ai passer mon permis, certes pendant une journée j'ai vu pas moins de 150 espèces, mais quand c'est la première fois que l'on entend parler de certains gibiers, ce n'est pas évident de tout retenir, et parfois on peut avoir une hésitation car on est pas sur, après je ne sais pas si vous y arrivez vous, a différencier un colvert d'une sarcelle par exemple. enfin voila quoi, désolé d'avoir posté ici, je n'ai pas fais attention <.< j'ai très peu dormi ces temps ci a cause de ces canards qui me font levés a 4h x)
Voila babar33, tu abordes le sujet, en vol reconnaître l'oiseau c'est pas facile du tout ^^
moi je ne peut pas plus te renseigner car je ne chasse pas le canard donc de la a le reconaitre, après moi non plus je ne pourrais pas te dire tout ceux qui sont chassable. Pour ce qui est de l'identification tu fais la technique suivante en faisan très attention quand meme a tes arrières :
Tu tire et tu identifie une fois que tu la dans la main
@lieutenant fougere wrote:on ne peut tirer que les canards, ou d'autres espèces, je pense a la bécasse, est elle classée gibier d'eau étant donné qu'on la trouve beaucoup dans les marées ?
La bécasse on la trouve bcp dans les marées ? Tu confonds avec la bécassine je pense. Dans tous les cas, les bécasses à cette époque si il n'y a n'a pas et puis c'est interdit de les tirer à la passé bien heureusement, elle mérite bien mieux
Essaye d'allé à la chasse avec un mec qui s'y connait t'apprendra bien plus vite !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.