comment eduquer le rapelle a mon epagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
cedric27

Message par cedric27 »

welc:om

j'ai acheter un epagneul breton elle a maintenant 4 mois je les souvent enmener en promenade pour sentir les odeurs eventuelle sur le terrain ,elle fait l'arret sur les lapin mais une fois le lapin enfuit ,elle le poursuit j'ai essayer de l'apeller et de me cacher mais elle est plus pre occuper par le lapin que moi ! :) si vous aurriez une astuce de dressage pour lui enseigner le rapelle ? merci d'avance .
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

En dehors du moment ou elle court le gibier, elle a du rappel? car a mon avis ce n'est pas le rappel que tu doit revoir, mais tu doit lui apprendre la sagesse sur le poil,la plume voir au feu.mais avant cela laisse grandir ton chien, ce qu'elle fait est déjà très bien pour son age !
supertrempe

Message par supertrempe »

pour moi 4 mois ta chienne et trop jeune pour commencer n'importe quel dressage le jeu et de rigueur au alentour de 8 mois se serait mieux

amitiés
goonif

Message par goonif »

salut,à 4mois tu peux commencer avec la gamelle;tu la laches pour qu'elle parte assez loin et tu siffles ou tu appelles à ta manière en tenant la gamelle à la main et au bout de 3ou 4 fois elle va répondre,ensuite pour la faire tourner ou revenir sur le terrain il suffira de siffler,mais pour l'instant c'est tres bon qu'elle court et bourre sur le gibier. :wink:

tu peux aussi lui montrer une aile ou une plume au bout d'un lancer de pêche tu poses devant son nez et dès qu'il bourre tu leves et il va vite se mettre à l'arret sans bouger.
cedric27

Message par cedric27 »

ui elle a du rapelle si elle sens pas le gibier ,je vais suivre vos conseilles attendre quelle grandisse je vais continuer a la promener a la laisse elle prend plaisir a sentir le gibier c le principal merci pour vos reponse
Répondre