construction chenil

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

Bonjour,

j'ai le projet quand il fera moins chaud parce que 32° à l'ombre c'est pas terrible pour faire du béton ! de construire un chenil pour mes deux chiens (épagneul breton et basset fauve de bretagne) avec une séparation (2 boxes quoi collés mais séparés) Mais je sais pas trop comment m'y prendre (dimmensions du chenil chaque boxe ?)

Vaut-il mieux des niches ou des niches en dur par ex briques isolantes ? quel grillage ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Tout dépend de la place que tu as et du budget que tu veux y consacré.

fr;iend CHRIS.
Chasse-Nature

vu le prix des materiaux je veut faire le plus simple possible
capucin31

Message par capucin31 »

salut

pour te donner une idée: http://www.chenil-en-kit.fr/

:wink:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je sais que les chiens ont horreur de l'humidité,pour leur confort ,niche en bois et légèrement surélevée pour ne pas prendre l'humidité du sol.Pour bien faire il serait souhaitable que les chiens puissent disposer d'ombre et de soleil, à toi de voir avec l'emplacement du chenil et la trajectoire des rayons du soleil.

A+
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Dans tous les cas il faut un sol facile d'entretien (pour la propreté et le traitement des parasites).

Cordialement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Pas mal de choses ont été dites, la surface pour un chien minimum 6 m carrés, voir 8 pour le parc, le sol béton avec pente (minimum) sur extérieur pour nettoyage au jet, niche isolée du sol, toit de la partie couverte ne pas mettre de tôles bacs qui sont de véritables radiateurs l'été et bruyantes par temps de pluie, et le plus important ne pas exposer le chenil au vent dominant.

Pour le clôturer, deux rangs de parpaings sur la dalle avec des poteaux métalliques en té de 40 (exemple) 4 rangs de fils de fer galva et un grillage simple torsion de 2mètres.

Si tu veux faire quelque chose de correct ça va te couter un peu d'argent, mais il y a la solution récup si tu bricoles pas trop mal.

fr;iend CHRIS.
Chasse-Nature

ok ça pour la recup mon pépé bricole bien et moi je me débrouille aussi

pour les niches ok moi pour le setter que j'ai chez moi sa niche je les mise sur une palette mais pour l'hiver la niche ouverte sa craint pas faut-il camoufler la porte de la niche pour la nuit ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Si l'entrée n'est pas aux quatres vents et qu'elle ne fait pas 1m², le chien n'aura pas froid. Dans le doute tu peux "retrécir" l'entrée avec une vieille couverture, mais celà implique que la niche soit à l'abri et pas sous la flotte.

fr;iend CHRIS.

P.S. C'est un setter ou un épagneul que tu as ??
Répondre