question du boulet/type de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lemotard58

Message par lemotard58 »

bonjour tout le monde,

me re-voila avec mes questions de débutant boulet :)

j'ai vue un sous forum de type de chasse, et en l’occurrence il y a "billebaude" pour le petit gibier, la chasse traditionnelle, affût/approche, vénerie ...

enfin, tout mode de chasse dont je ne connais pas. même si je sais que je vais faire de la battue, l'envie de connaitre le monde de la chasse me dévore :roll:

merci d'avance pour toutes vos explications
thierry62

Message par thierry62 »

salut

Affut: tu est posté sur un mirador et tu attend que le gibier (sanglier, chevreuil, cerf => le gros) vienne à toi pour le tirer

Approche: comme son nom l'indique, tu fait comme les indiens avec le bison, tu t'approche du gros gibier en rampant,... dans le bon vent (pour ne pas que le gibier te sente venir).

cdl

Vennerie: chasse à cours pour gros gibier ou au chien pour lapin par exemple
falcor31

Message par falcor31 »

@thierry62 wrote:salut

Affut: tu est posté sur un mirador et tu attend que le gibier (sanglier, chevreuil, cerf => le gros) vienne à toi pour le tirer

Approche: comme son nom l'indique, tu fait comme les indiens avec le bison, tu t'approche du gros gibier en rampant,... dans le bon vent (pour ne pas que le gibier te sente venir).

cdl

Vennerie: chasse à cours pour gros gibier ou au chien pour lapin par exemple

C'est marrant (mais normal) comme la réponse peut varier en fonction de ce que l'on pratique! :lol:

Bon thierry fait une réponse de chasseur au gros gibier.

Je vais te faire une réponse de chasseur de petit gibier:

Affût: Tu te postes tout en te dissimilant pour attendre le passage de gibiers migrateurs tels que les palombes ou grives.

A+
manant

Message par manant »

Bé vous oubliez la billebaude...fabuleuse, tu avances et chasses ce que tu lèves, faisan, grive, perdreau...à la saison un oeil en l'air un au sol pour...les champignons...somptueux...

Et toujours mes recommandations n'oublies pas dans ta gibecière la bière le café....

Amicalement.
falcor31

Message par falcor31 »

@manant wrote:Bé vous oubliez la billebaude...fabuleuse, tu avances et chasses ce que tu lèves, faisan, grive, perdreau...à la saison un oeil en l'air un au sol pour...les champignons...somptueux...

Et toujours mes recommandations n'oublies pas dans ta gibecière la bière le café....

Amicalement.

+1 t,1;op
lemotard58

Message par lemotard58 »

ah !! sa m'ouvre déjà un peut les yeux sur les types de chasses

et quelle est la différence entre gros et petit gibier?
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Bah la taille ! L'un est gros, l'autre petit ! :deho:rs

Le gros gibier c'est : sanglier, cerf, chevreuil, daim ....

Le petit gibier c'est : lièvre, faisan, perdrix, pigeon .....
Webmaster

Message par Webmaster »

Répondre