Rangement fusil à la maison

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur_paris

Message par chasseur_paris »

Bonjour,

ne disposant pas de ratelier ni d'armoire dédié, est-il envisageable de laisser le fusil démonté dans son étui? (evidemment celui-ci étant sec et sans humidité)

J'ai entendu que ce n'e tait pas bon pour les canons?

Merci piour vos réponses à un nouveau chasseur parmis vous :)
michel39

Message par michel39 »

Dans une malette, le fusil démonté ne risque rien. Dans un étui, mieux vaut le laisser monté et déchargé. Je ne vois pas ce que pourraient risquer les canons !!
manant

Message par manant »

Mon avis, nous ne laissons jamais un fusil dans un étui...ou si oui...il faut ouvrir l'étui....il contient toujours de l'humidité...mon avis et ce que l'on m'a enseigné...vaut ce que ça vaut.
chasseur_paris

Message par chasseur_paris »

Ok, donc si je comprends bien dans un étui fermé c pas terrible..le mieux dans ce cas serait de le laisser à l'air libre au dessus une armoire par exemple? Qu'en pensez vous?
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Moi je le laisse dans la malette. Quand on le range il faut bien faire attention a ce que le fusil ne soit pas mouillé et qu'aucun corps de la malette soit mouillé afin de ne pas emprisonné d'humidité.
lemmy

Message par lemmy »

Personellement, mes fusils et carabines sont posés dans ma chambre canons en l'air et surtout à l'air libre!!!
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Si on ne les laisse pas à l'air libre, il faut bien les sécher.

Mes armes sont sur ratelier à l'air libre chacun avec un verrou de pontet.

Cordialement
michel66

Message par michel66 »

verrou de pontet et BASTA. apres sur le ratelier, ou dans un casier etc....

perso j'evite la housse pour le stockage...... la mousse a vraiment vite fait de prendre l'humidité

et je suis pas dans un departement "reputé" humide....
darne72600

Message par darne72600 »

salut tous le monde,

Moi j'ai pas mal de fusils et la plus pars sont dans des housses, sauf un dans une malette.

Petit conseil à l'intérieur je mets des petits sachet anti-humidité que l'on trouve souvant dans les boites de chaussures.

Mais attention il ne doit pas toucher à l'arme (bois et métal).

cordialement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Dans le même style tu as aussi le produit que l'on met dans les absordeurs d'humidité, vendus en GSB. Tu mets la "poudre" dans une vieille chaussette, dans la housse ou la valise et basta !! (en dépannage)

Le meilleur stokage étant l'armoire, pour hygrométrie et pour la sureté.

fr;iend CHRIS.
Répondre