La véritable perdrix rouge

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

@rhum160 wrote:en meme temps

le souche pure a été perdu a cause de plein de blaireau qui pensait qu'en balançant des perdrix choukar on augmenterai la quantité

ba maintenant faut rectifier le tir

perso je vais en corse et la ou je chasse elle est pure et c'est une vrai perdrix rouge

Salut

Mois je me suis répérer une une petite companie d'une trentaine de perdrix environ :lol: plus qu'a attendre l'ouverture !!!!

Hé rhum160 alors comme ca tu vient chassez par chez moi, ca fait plaisir. Mais dis moi vers ou précisément tu va chasser, chez des amis a toi ou dans une chasse payante ?

PS : si tu tu va a la perdrix evites les lachées si tu peux c'est pas plaisant a chasser.

100 eme messages !!!
supertrempe

Message par supertrempe »

bonsoir a tous et a toutes

quand je vois tout le sacrifice qui a était fait sur les quinze dernière années pour faire revenir la vrai rouge et le résultat ca fait plutôt mal au ventre

on compte a peine 100 individus sur 1200hectares de bois que compte la commune le lapin autrefois en abondance se compte sur les doigts de la main et ce couillon de faisan qui na rien a foutre chez nous commence a poser de sérieux problème en terme de gestion car cantonner a un endroit précis commence a envahir le territoire la sauvagine elle explose aussi et se rapprochez de' plus en plus du village il et pas rare de voir des renards et blaireau s'attaquer au poubelle poulailler chats domestique

c'est devenu le plus grand n'importe quoi a méditer et en tirer une conclusion qui fait froid dans le dos
tomA13

Message par tomA13 »

Supertrempe ca veux dire super clochard !
rhum160

Message par rhum160 »

@u cursinu 2B wrote:

Hé rhum160 alors comme ca tu vient chassez par chez moi, ca fait plaisir. Mais dis moi vers ou précisément tu va chasser, chez des amis a toi ou dans une chasse payante ?

je vais en balagne donc que du sauvage

j'ais de la famille

mais cette année je sais pas si je fais l'ouverture j'hesite encore
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Alors tu a fait cette ouverture ?
supertrempe

@tomA13 wrote:Supertrempe ca veux dire super clochard !

non c'est le nom d'un groupe que j'aime bien qui est d'ailleur meilleur que ta vanne
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

La Bartavelle est cousine de la perdrix rouge, c'est une perdrix des montagnes d'Eurasie.

:wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

on parle de perdrix rouge, la vraie celle qui n'a jamais été altérée génétiquement par des lâchers. Il en reste quelques unes chez nous, plus petites, mais il faut transpirer pour les trouver. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il en reste, mais jusqu'à quand?

@+
pica

Message par pica »

soiez pas idiot sans aller tres loigt la vrai perdri rouge existe par contre pas de grise dans ces pays! ( le portugal dans l'alentejo; en espagne en andalousie en italie!! et j'empasse :wink:
supertrempe

la perdrix rouge et notre gibier de prédilection dans notre Languedoc mais faut dire aussi que beaucoup d'eau a coulé sous les ponts les couvé réussisse moins bien qu'avant le climat fait aussi beaucoup nous n'avons de part chez nous aucune culture céréalière a part quelques hectares de blé et mais mais la majorité c'est de la vigne étant dans une région appellation contrôle (Cotes du Rhône)

enfin cela fait quinze ans qu'on se bat pour sauvegarder la rouge cette année seulement notre détermination a emménagé le territoire le piégeage car cela fait 5 ans que l'on avait pas eu un piégeur agrée commence tout juste a payé c'est long et difficile mais pour la première fois on entrevoie une lueur d'espoir il n'ya eu aucun lâché de perdreau chez nous depuis 1975 et on compte bien continuer a garder notre souche pure pour moi après tout les efforts combiné de nos chasseurs volontaire et de non chasseur aussi des familles d'agriculteur qui nous on bénévolement prêter mains forte des jeunes aussi que la chasse intéresse font que la le nom de royale a mon sens prend toute ses lettres de noblesse

et non pas en élevage sélectif l’effort ne se fait pas dans une bétaillère ni dans un parc mais bien sur le terrain

amitiés
Répondre