CHAMPIGNONS, Cueillette payante. Qu'en pensez vous ?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Comment se passe la cueillette des champignons dans votre secteur ?

- Payant, pas payant ?

- Tolérance ou pas ?

- Autorisation ONF ou pas ?

Cordialement
henri X

Message par henri X »

Rien du tout.

On est soit propriétaire soit on en demande l'autorisation et on y va.
U cignale

Message par U cignale »

Re

Même des forêts domaniales :P

Cdt 8)
U cignale

Message par U cignale »

Re,

je ne polémique pas, je demande simplement comment cela se passe dans votre secteur.

Perso, j'ai l'autorisation de certains responsables ONF des fôrets domaniales de mon secteur, et il ne m'est jamais venu à l'idée de pénétrer dans une propriété privée sans l'accord de son propriétaire, comme pour la pêche ou la chasse.

Cordialement
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

Chez nous, tu peut aller ou tu veut, en ramasser autant que tu veut, et en faire ceu que tu veut :x

Il y a juste sur Iraty(secteur montagne), ou la ceuillette est reglementé a cause de tous ces landais et autres j'en d'ailleurs qui venait avec des campings car et qui respecter rien dans la montagne :evil:
galinette

Message par galinette »

ohhhh toi tu li le chasseur français????
manant

Message par manant »

@Gilles wrote:Bonjour

Sans polémiquer, une autre question dans le genre:

Que pense un propriétaire d'un bois qui vient se faire spolier les champignons qui peuvent lui assurer un (petit) revenu servant au financement des impots et taxes afférants à ces bois?.

Non non et non Gilles, quand le propriétaire laisse aux ACCA gèrer la chasse dans ses bois, les bois sont "ouverts", le droit de glanage a toujours été reconnu....si en plus il faut payer...là on fera comme Robin des Bois...tout deviendra payant, des interdits partout...non non et non...pas d'accord avec toi, et je suis ami avec des propriétaires de bois. On va tout payer...pour pisser au bord de la route, on va payer... :evil:
manant

Message par manant »

Donc dans les Landes on ne paye pas...et on ne payera pas...on les volera té...
manant

Message par manant »

@chasseurbasque wrote:Salut!

Chez nous, tu peut aller ou tu veut, en ramasser autant que tu veut, et en faire ceu que tu veut :x

Il y a juste sur Iraty(secteur montagne), ou la ceuillette est reglementé a cause de tous ces landais et autres j'en d'ailleurs qui venait avec des campings car et qui respecter rien dans la montagne :evil:

Et le basque...le landais il voit arriver les bordelais chez lui...restons bon voisin...de toute façon moi les cèpes, je prends ce qui m'est nécessaire et des bleus, donc chez moi dans mes Landes, mais n'oublies pas non plus qu'il y a des usines qui payent des saisonniers pour ramasser dans les forêts...oui, oui...ceux là on devrait pénaliser...ces usines là.
henri X

Message par henri X »

@ U cigale: pas de domaniale proche de chez moi (ou alors je ne vais pas aux champignons là bas et ne connais pas la règlementation en vigueur). Bref, en tout cas tu as vu comment ça se passait.

Mais sinon, d'accord pour sanctionner les activités des pilleurs de forêts à vocation commerciale, mais par pitié, ne pas rajouter de restrictions, de lois liberticide pour le gars du pays qui va aux champignons!
Répondre