CHAMPIGNONS, Cueillette payante. Qu'en pensez vous ?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
seb38

Message par seb38 »

je trouverai normal une carte à payer pour avoir le droit de ramasser des champignons pour des non locaux.

quand la saison est bonne on est envahi de citadins qui viennent en groupe, et vu ce qu'ils ramassent ce n'est pas pour la poêlé du soir ....

cèpes, sanguins, girolles, .... tout y passe

si tu passe après eux tu es mal pour faire ta poêlé du soir
robespierre

Message par robespierre »

bonjour a tous

sujet qui a fait beaucoup de raffut chez nous en Suède,il faut ajoute que ici il y a une loi qui dit en gros que tout le monde a le droit de ramasser des champignons,baies.... en foret on appelle sa "allemansrätten" a ma connaissanse on est les seule en Europe "loi fantastique".le problème s est qu au nord de la Suede certain exploitant pas (con d ailleurs) font venir de la main d oeuvre oui oui de Thaillande payée bien évidement a cout "de lance pierre"se qui fait qu il y a un projet de loi qui va ratifier tout sa.

perso je ramasse des champs et des baies pour mon usage personnel mais comme d habitude y a toujours des connards pour tout saboter.

la foret et la nature est a tout le monde s est en fait le fond de cette loi "allemanrätten"
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

J'ai compris tout est payant :shock: , même les champignons MST!!!!! qui se trouvent au bord des routes!!! Un peu comme les champignons et les lièvres importés des pays de l'Est :P :P !!

De mon temps, en fin de carrière civile, quand je dirigeais 2 campings, fesaient pas payer :lol: :lol:

Cordialement 8)
henri X

Message par henri X »

Je réitère ma question, étant passée à la trappe:

Je dérive un peu:

Peut on me confirmer que le blaireau ne mange pas de champignons?

Les sangliers, oui, ils mangent tout, mais les blaireaux... je crois non?
coyote 64

Message par coyote 64 »

de toute façons,dans tout les domaines,les lois viennent suite aux abus de connards! la chasse est la seule activitée verte avec autant de lois, un permis spéciale et payante; il faudrait qu'ils arretent de tout faire payer dans ce pays !mais qu'on soit BEAUCOUP plus séveres avec ceux qui abusent volontairement!( et dans tous les domaines!) y'en a ras le bol, des bons qui payent pour les en.....és!

Les blaireaux mangent des champignons ( omnivores)
ggv04

Message par ggv04 »

@henri X wrote:

Les sangliers, oui, ils mangent tout, mais les blaireaux... je crois non?

chez moi le sanglier ne mange pas de champignons,beaucoup le pense, mais non!!!

le blaireau a 4 pattes je ne sais pas... par contres le blaireau omnivore a 2 pattes en mange en vend et casse les co....es au VRAIS amoureux de la nature

(heureusement il y a encore quelque rare specimene de valeur!! et d'honneur..)
henri X

Message par henri X »

Parce que je viens de voir un coin à cèpe labouré, mottes de mousses retournés... Trop sec pour voir un pas. Alors j'ai eu un doute. Et je sais que souvent on attribue des "dégâts" de sanglier au blaireau et inversement.
ggv04

Message par ggv04 »

ils trafics souvent ou il y a des champignons parce que le sol y est propice mais tu remarqueras souvent qu'il ne les mange pas...

c'est un peu comme pour le truffes ils les déterre peuvent les déplacer mais ne les consomme pas... :wink:
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Les chevreuils mangent occasionnellement des champignons, il font partie des goûteurs (différentes plantes, baies et champignons).

Cdt 8)
Répondre