Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Je vois sur beaucoup de forum qu'il dise que le 300 n'arrête pas tout le temp les sanglier même 20 kg alors que le 9.3x62 les arrêtes et aussi que le recul est fort est-ce vrai que le recul du 9.3x62 est fort car la première fois que j'ai tirer au fusil de chasse je me suis tuer l'épaule je sais pas si j'avais bien épauler et les cartouche d'après je les appréndés j'ai eux mal pendant 1 semaine mais bon par la suite ça aller mieux je ne sentais plus rien
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Tu réfléchis trop dylan, le 9.3 a du recul comme n'importe quel calibre, maintenant suivant que ta carabine fasse 3kg ou 3kg800, le recul sera différent, suivant que tu tires des balles de 14g ou 19g, ca changera aussi. Tu sais, le 9.3 blesse aussi, je pense ne pas m'avancer en disant que certains gros cerf ou sangliers (même des chevreuils) sont parti une balle dans le coffre sans broncher. Le 7x64 est aussi très bien.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Je crois que le 9.3x62 serra trop gros pour ce que je chasse étant donné que c'est surtout des chevreuils et quelque sangliers de moin de 100 kg faut vraiment que mon armurier me guide c'est pas facile téllement il y a de calibre alors je vais voir pour un peu plus petits car surtout que je vais êtres plus souvent invité si je coupe un chevreuils en deux ça va pas le faire du tout mais je pense que mon armurerier va bien me guidé j'éspère qu'il va recevoir le fusil très bientôt que je puisse y aller et puis pour un peu gros calibr je vérrais si je suis déçu par ce que je prendrais ou avec l'éxpérience que je vais acquérir
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@darne72600 wrote:salut,



Moi j'ai une remington modèle 700 en calibre 7x64.

Mais si sa serais à refaire j'achéterais un calibre 8x57.



cordialement

En carabine à verrou, puisque c'est de celà qu'il s'agit, tu n'as guère de chance de trouver du 8 X 57 JRS (puisque c'est le seul qui nous est autorisé), tu ne le trouveras que sur des armes basculantes.



Amicalement, sainthub.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@dylan55 wrote:Je crois que le 9.3x62 serra trop gros pour ce que je chasse étant donné que c'est surtout des chevreuils et quelque sangliers de moin de 100 kg faut vraiment que mon armurier me guide c'est pas facile téllement il y a de calibre alors je vais voir pour un peu plus petits car surtout que je vais êtres plus souvent invité si je coupe un chevreuils en deux ça va pas le faire du tout mais je pense que mon armurerier va bien me guidé j'éspère qu'il va recevoir le fusil très bientôt que je puisse y aller et puis pour un peu gros calibr je vérrais si je suis déçu par ce que je prendrais ou avec l'éxpérience que je vais acquérir





hé bonhomme dans la série tu te fait des noeuds au cerveau là t'est pile poil :roll:



tres franchement vue les bestioles que tu vise le 7x64 est largement suffisant

maintenent pour une première expérience en battue le bon vieux 12 est un incontournable donc pour te faire une idée avent de faire fumer ta carte bleu te complique pas la vie embarque ton 12 avec luis normalement on ne devrai pas de regarder comme un pestiférer regarde ce qu'ont les autres comme arme, dans quel calibre discute avec eu et tu verra bien maintenant si ton 12 porte la balle inutile de te passer la rate au court bouillon pour tes premières sortie un 12 est loin d'être ridicule en suite quand tu auras vue diffèrent calibres en accion tu feras ton choix CQFD :wink:



fr;iend
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Bon voilà j'ai sorti un peu cette aprème et vu 2 grand chasseurs qui me conseil nétement le 300 win mag pour ce que je leur est parlé du 7x64 il l'utilise aussi mais que pour l'affût au chevreuils et je lui est parlé du 9.3x62 il ma dit que c'était un peut trop gros pour les chevreuils mais que c'était un bon calibre donc voilà maintenent je sais que je vais prendre une browning X-bolt hunter élite en 300 win mag merci pour tout vos renseignement.

Maintenent il me faudrait des conseils sur les balles pour ma 300
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Pour le choix du fusil Bravo ( J'adore BROWNING ) ^^ mais pour le choix du calibre pas d'accord. J'aurai pri 100 fois un 7 x64.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Pour la carabine tu veut dire ! pourquoi le 7x64 ?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »



dylan55 wrote:
Pour la carabine tu veut dire ! pourquoi le 7x64 ?[/quote]



parce que s'est un super calibre ultra éprouver qui a longtemps ete une référence avent que le 300 ne devienne a la mode qui n' a absolument plus rien a prouver capable de pratiquement tout faire dans de bonne conditions sans appréhendions et de façon confortable de plus le choix de munition dans ce calibre est tel que tu trouve forcément une munition qui te convient dans le tarif qui te convient



s'est juste pour ça qu'on te conseille le 7x64 depuis le début :roll:



fr;iend

dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui mais le 7x64 abime pas trop mais il est capable de tané de gros sanglier comme le ferait le 300 win mag c'est comme même un peu moin puissant non ?
Répondre